George Segal est mort
Publié le 24 mars 2021 à 15:33
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Révélé dans "Qui a peur de Virginia Wolf", l'acteur américain est décédé "de complications d'une opération de pontage cardiaque" a annoncé son épouse au magazine hollywoodien Deadline.
George Segal est mort
L'acteur américain George Segal est décédé à l'âge de 87 ans. L'acteur américain George Segal est décédé à l'âge de 87 ans, le 23 mars 2021. L'acteur américain George Segal est décédé à l'âge de 87 ans, le 23 mars 2021. L'acteur américain George Segal est décédé à l'âge de 87 ans, le 23 mars 2021. L'acteur américain George Segal est décédé à l'âge de 87 ans, le 23 mars 2021.
La suite après la publicité

Nommé en 1967 à l'Oscar du meilleur second rôle pour sa performance dans Qui a peur de Virginia Woolf, George Segal est une figure bien connue des américains. Après une carrière riche de nombreux rôles au cinéma et à la télévision, il revient sur le devant de la scène ces dernières années avec le rôle de Pops Salomon dans la série humoristique Les Goldberg.

Né le 17 février 1934 dans une petite ville de l'Etat de New York, il fait ses débuts au cinéma à l'aube des années 1960 et apparaît notamment pour un petit rôle dans Le jour le plus long, fresque épique de 1962 sur le Débarquement de Normandie.

Outre sa nomination aux Oscars, celui qui fut également un musicien accompli, auteur de trois albums, a remporté deux Golden Globes dont celui meilleur acteur dans une comédie pour sa performance dans Une maîtresse dans les bras, une femme sur le dos.

George Segal joue aux côtés des plus grands acteurs de sa génération comme dans Qui a peur de Virginia Woolf, où il partage l'affiche avec les géants du cinéma Elizabeth Taylor et Richard Burton. Il tourne également en tant que rôle principal sous la direction de réalisateurs de légende comme Stanley Kramer en 1965 dans La nef des fous, ou encore Sidney Lumet en 1968 dans Bye Bye Braverman.

Après une belle carrière au cinéma, il trouve sa place à la télévision américaine, principalement dans des sitcoms, comme Voilà ! et Les Goldberg, dont le tournage est toujours en cours.

Les hommages se sont multipliés depuis l'annonce de sa mort. George Segal était "une star du cinéma qui captait notre attention tout en ayant toujours l'air de l'un de nous", a tweeté James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie.

"Nous sommes profondément attristés d'apprendre la nouvelle du décès de George Segal. Il était une véritable icône et une légende dans le métier et faisait partie intégrante de notre famille Sony", peut-on lire dans le communiqué de presse de Sony, qui produit Les Goldberg.

George Segal a été marié à trois reprises et laisse derrière lui sa femme, Sonia et ses deux filles.

Mots clés
People USA Photo Mort Cinéma Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mort de Christian Oliver (Sauvés par le gong) dans un crash d'avion avec ses 2 filles, leur dernier contact radio dévoilé
Mort de Christian Oliver (Sauvés par le gong) dans un crash d'avion avec ses 2 filles, leur dernier contact radio dévoilé
6 janvier 2024
Mort d'Ari Boulogne : Anthony Delon "touché", il en dit plus sur sa relation avec le "fils illégitime" d'Alain Delon play_circle
Mort d'Ari Boulogne : Anthony Delon "touché", il en dit plus sur sa relation avec le "fils illégitime" d'Alain Delon
6 janvier 2024
Les articles similaires
Francis Ford Coppola : sa femme Eleanor est morte juste avant Cannes, leur fille Sofia avait un grand projet avec elle
Francis Ford Coppola : sa femme Eleanor est morte juste avant Cannes, leur fille Sofia avait un grand projet avec elle
14 avril 2024
Guillaume Canet a perdu un être cher : "J'ai rencontré grâce à toi Marina Hands, mon premier amour"
Guillaume Canet a perdu un être cher : "J'ai rencontré grâce à toi Marina Hands, mon premier amour"
19 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news