Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Georges Wilson est mort... Retour sur la brillante carrière de ce grand monsieur...

Comme nous vous l'annoncions un peu plus tôt dans la journée, l'immense acteur et metteur en scène français Georges Wilson s'est éteint aujourd'hui à l'âge de 88 ans.

Formé à la célèbre école de la rue Blanche par Pierre Renoir, au milieu des années 1940, Georges Wilson avait par la suite très vite intégré la compagnie théâtrale Grenier-Hussenot, avant de rejoindre le Théâtre National Populaire sous l'impulsion de Jean Vilar. Théâtre qu'il dirigera lui-même de 1963 à 1972, période où il sera, toujours dans le sillage de Vilar, un contributeur fameux du festival d'Avignon (notamment avec l'excellent Pierre Vaneck, décédé il y a quelques jours...).

Durant cette période, Georges Wilson montera et interprétera de nombreuses pièces à succès comme L'école des femmes, En attendant Godot ou Huit-Clos, et il mettra également en scène l'opéra Falstaff, matérialisant ainsi son amour de la musique, lui qui était orphelin d'un père pianiste et qui était lui-même musicien avant de se tourner vers la comédie.

Par la suite, Georges Wilson adapte et joue dans Sarah et le cri de la langouste avec Delphine Seyrig (1982), Les dimanches de Monsieur Riley d'après Tom Stoppard (1992) ou Henri IV de Pirandello (1994).

Sa carrière théâtrale se poursuit dans les années 2000 puisqu'on le retrouve notamment en 2003 dans Le vent des peupliers, et en 2008 dans Bérénice que met en scène son fils Lambert Wilson.

A la télévision, on a pu notamment le voir dans des dizaines de téléfilms et séries comme La nuit des rois et L'huissier pour ne citer qu'eux, et dans autant de longs métrages au cinéma dont Le rouge et le noir, Le jour le plus long, Tintin et la toison d'or, Max et les ferrailleurs, Tendre Poulet, et Mesrine L'ennemi public numéro 1 dans lequel il incarnait l'homme d'affaire Henri Lelièvre, kidnappé par Jacques Mesrine, et qui restera son ultime film.
Il avait également écrit et réalisé La Vouivre en 1988, dans lequel a joué son fils Lambert.

Elevé au rang de Chevalier de la Légion d'Honneur, Georges Wilson avait reçu le Molière du meilleur comédien dans un second rôle pour son rôle dans La chatte sur un toit brûlant, en 2001.

Malade depuis plusieurs mois, il vient de s'envoler vers d'autres cieux. Nous avons une tendre pensée pour sa famille et ses proches, notamment ses deux enfants qui avaient déjà perdu leur mère il y a presque un an jour pour jour. En fait, Georges Wilson était très déprimé depuis la mort de son épouse chérie et ne souhaitait plus que la rejoindre...

R.I.P.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ahmed Sylla sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019.
Iris Mittenaere à la soirée Influencer Awards le 5 octobre 2019 à Monaco.
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Amel Bent publie une vidéo de sa fille Hana courant et tombant sur sa page Instagram le 12 août 2019.
Jenifer et M. Pokora étaient présents lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel