Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Geraldine McEwan : Mort de l'héroïne de Miss Marple à 82 ans

La comédienne Geraldine McEwan, connue pour avoir incarné à la télévision le personnage de Miss Marple, héroïne culte des romans d'Agatha Christie, est décédée ce vendredi 30 janvier 2015 à l'hôpital londonien de Charing Cross. C'est ce qu'ont annoncé ses enfants Greg et Claudia, par communiqué de presse, indiquant elle était "morte en paix".

La comédienne avait été victime d'un accident cardio-vasculaire (AVC) à la fin du mois d'octobre, nécessitant son hospitalisation, ces derniers mois. "La famille de Geraldine McEwan aimerait remercier tout le personnel de l'hôpital Charing Cross qui a veillé sur elle avec le plus grand professionnalisme", conclut le communiqué.

Outre le personnage de Jane Marple qui a particulièrement marqué les esprits, Geraldine McEwan a endossé plusieurs dizaines de rôles au cours de sa carrière, à la télévision, au théâtre et au cinéma, notamment dans l'incontournable Robin des Bois : Prince des voleurs dans la peau de la sorcière Mortiana.

En 1953, elle épouse Hugh Cruttwell, directeur de l'Académie royale d'art dramatique, le plus prestigieux centre de formation des acteurs shakespeariens.

Dans les années 70 et 80, elle enchaîne les rôles : The Prime of Miss Jean Brodie en 1978, Mapp and Lucia en 1985 et 1986, sans oublier la série Mulberry dans laquelle elle incarnait Miss Farnaby. En 1991, elle décroche le Bafta Award de la meilleure actrice de série pour son rôle dans Oranges Are Not The Only Fruit.

C'est en 2003, alors qu'elle est âgée de 70 ans, qu'elle est choisie pour une version moderne des Petits meurtres d'Agatha Christie : c'est alors que naît le personnage de Miss Marple et la série du même nom (diffusée en France sur TMC). En 2008, Geraldine McEwan décidait de prendre sa retraite. Après douze téléfilms, et des collaborations avec des icônes telles que Laurence Olivier et Kenneth Branagh, l'actrice anglaise tirait sa révérence. Pour lui faire honneur, une cérémonie était alors organisée par la chaîne ITV1 pour lui remettre un trophée. Elle passait alors le flambeau à Julia McKenzie à partir de 2009 et jusqu'à la fin de la série, en 2013.

Nos pensées vont à ses amis, sa famille, ses proches et ceux qui l'ont aimée.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani révèle dans l'émission du 4 octobre 2019 de "TPMP People" que Vaimalama Chaves la déteste.
Agathe Auproux sur Instagram.
Sarah Lopez et Jonathan en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Samuel et Guillaume se livrent sur leur aventure à quelques heures de la grande finale de "Top Chef 10", diffusée mercredi 8 mai 2019 sur M6.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Alizée et sa fille Annily dans "50' Inside" sur TF1, le samedi 29 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel