Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gérard Depardieu, papi câlin : tendre moment de complicité avec sa petite-fille Louise

Gérard Depardieu, papi câlin : tendre moment de complicité avec sa petite-fille Louise
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
16 photos
Le talent se transmet de génération en génération ! Le lundi 8 mars 2021, Louise Depardieu a partagé un rare souvenir de famille, sur les réseaux sociaux, en compagnie de son papi Gérard.

Comme un air de famille ! Le lundi 8 mars 2021, Louise Depardieu a partagé un joli souvenir sur les réseaux sociaux, une photographie issue d'un moment passé en compagnie de son grand-père. Sans doute l'acteur avait-il froid ce jour-là, puisque la jeune fille l'avait recouvert d'écharpes et de couvertures, tout à l'enveloppant de sa longue chevelure blonde. "J'ai customisé Papi", a-t-elle écrit en diffusant l'image sur son compte Instagram.

Gérard Depardieu a toujours été proche de sa petite-fille. "Guillaume, ton père, ne m'a pas assez appelé, expliquait-il dans une interview croisée, pour le magazine Gala, en 2016. Mais toi, si tu m'appelles, je serai là." Plus que jamais, un coup de fil serait utile. Louise Depardieu a annoncé, à la fin de l'année 2020, la mort de sa maman, Élise Ventre, à l'âge de 47 ans. Elle n'évoquait pas, alors, les raisons de cette disparition prématurée, seulement le trou béant que celle-ci laissait dans son coeur.

Tu es irremplaçable. Tu ne seras jamais oubliée

"Maman, aujourd'hui tu t'es envolée pour me regarder de là-haut. Je t'aime. Je t'aimais, comme je t'ai aimée. Je ne cesserai jamais de t'aimer, déclarait-elle. Ça va être dur, la vie sans toi et papa. Tu ne me facilites pas la tâche, mais je sais que tu seras toujours là quoi qu'il arrive. Dieu sait combien nous nous sommes aimées toutes les deux. Tu es irremplaçable. Tu ne seras jamais oubliée. Tu vivras toujours en moi. J'espère que tu veilleras sur moi de là-haut. J'espère que je te rendrai fière. J'espère que tu me donneras des signes de ta présence. Je le sais. Tu es gravée dans mon coeur." Orpheline, Louise Depardieu peut heureusement compter sur le soutien de son grand-père.

Mon nom, tout le monde le connait dans ce domaine

Elle s'apprête, d'ailleurs, à suivre ses traces. Après avoir envisagé une carrière de vétérinaire - idée qu'elle a vite abandonnée -, Louise Depardieu a prouvé qu'elle avait largement hérité de la fibre artistique si forte dans cette dynastie qui est la sienne. La jeune femme dévoilait vouloir être actrice en 2017, révélait une voix d'or en 2018 et suis actuellement les cours du Foyer Cours D'art Dramatique de Paris. "Mon nom, tout le monde le connait dans ce domaine mais j'espère y arriver sans me servir de ça, précisait-elle. Ce qui est important pour moi c'est de rester soi-même et de ne pas se prendre au sérieux..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image