Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Gérard Depardieu proche de Vladimir Poutine : quand son ex venait à sa rescousse

Gérard Depardieu proche de Vladimir Poutine : quand son ex venait à sa rescousse
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
17 photos
Gérard Depardieu a une impressionnante filmographie mais, fut un temps, le monde parlait de lui pour ses affinités avec le président russe Vladimir Poutine. Aujourd'hui, il risque pourtant de perdre son passeport après ses critiques contre la guerre en Ukraine.

Carole Bouquet, Hélène Bizot, Karine Silla, Clémentine Igou, sa compagne actuelle... elles sont nombreuses à avoir craqué pour les beaux yeux de Gérard Depardieu. Mais s'il y a une histoire qu'il conserve précieusement en mémoire, c'est sans doute celle partagée avec Elisabeth Guignot. Pour cause : c'est avec elle qu'il a eu ses deux aînés, Julie et Guillaume Depardieu - décédé, hélas, en octobre 2008, à l'âge de 37 ans, des suites d'une pneumonie.

Bien que sa moitié soit aujourd'hui romancière, Gérard Depardieu a toujours eu un penchant pour les comédiennes. Il avait rencontré Elisabeth Guignot en 1970 dans un cours de théâtre. Fou d'amour, les tourtereaux n'avaient pas perdu une minute et s'étaient mariés dans la foulée. Bien sûr, Elisabeth Guignot n'est pas célèbre que pour avoir partagé la vie d'un monstre sacré du cinéma. Actrice, elle a tourné, notamment, pour Vincent Lindon, Maurice Pialat ou encore Jacques Deray.

C'est absurde de taper comme ça sur lui

Leur romance a duré plus longtemps que prévu. Sur le papier, en tout cas. Séparés en 1992, Gérard Depardieu et Elisabeth Guignot ont officiellement divorcé en 2006, après quatorze années de procédure. "Moi quand je me suis marié, ça faisait partie d'une espèce d'équilibre, en même temps que la parole que je retrouvais et le théâtre que j'abordais", confiait l'acteur au magazine Elle en 2020. N'allez pas croire, pour autant, que ces deux-là sont en mauvais termes. Au contraire. A la moindre occasion, la maman de Julie et Guillaume Depardieu n'hésite pas à monter au créneau pour défendre son ex.

Quand Gérard Depardieu a décidé de s'allier à Vladimir Poutine et de prendre la nationalité russe - bien avant que n'éclate la guerre en Ukraine -, Elisabeth n'avait pas hésité à sortir les griffes sur les ondes de la radio RTL. "Les gens sont déchaînés parce qu'il représente beaucoup, rappelait-elle. Justement, il représente la France. C'est d'autant plus absurde de taper comme ça sur lui, alors qu'il était si facile peut-être de le récupérer..." Aujourd'hui, après ses critiques sur la guerre menée par la Russie contre l'Ukraine, le comédien vu récemment dans Maigret pourrait bien devenir persona non grata chez Poutine. De quoi faire de nouveau réagir Elisabeth sur le sujet ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image