Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Gérard Depardieu : Son incroyable hôtel particulier qui vaut 50 millions d'euros

Gérard Depardieu : Son incroyable hôtel particulier qui vaut 50 millions d'euros
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Gérard Depardieu fête ses 74 ans le 27 décembre 2022. Le comédien soufflera-t-il ses bougies dans l'une des très nombreuses pièces de son hôtel particulier ? Ou est-il parvenu à vendre son logement ?

Avec une telle carrière, et de tels cachets dès qu'il tourne dans un film, on se doutait que Gérard Depardieu n'habitait pas un 15m2 situé en banlieue lointaine. Vous l'ignoriez peut-être, mais le comédien a carrément été propriétaire d'un immense hôtel particulier en plein coeur du 6e arrondissement de Paris, rue du Cherche-Midi, dans le quartier historique de Saint-Germain-des-Près à côté du jardin du couvent des Petites Soeurs de la Visitation. Difficile de s'y sentir à l'étroit puisque la propriété s'étend sur 1800m2 environ. Rien que ça !

La France, j'y serai toujours pour tourner, mais de moins en moins pour y vivre

Malheureusement, tant de luxe n'a pas suffi à Gérard Depardieu qui a, un temps, tenté de se séparer de son bien immobilier. En 2012, alors que le comédien souhaitait s'installer en Belgique - avant même de fondre d'amour pour la Russie et de s'acoquiner avec Vladimir Poutine -, il avait confié son hôtel particulier à l'agence immobilière Dalien Féau... qui avait estimé le prix de ce bâtiment de prestige à 50 millions d'euros. "La France, j'y serai toujours pour tourner, mais de moins en moins pour y vivre", déclarait l'acteur à qui voulait l'entendre. Pour autant, difficile de savoir s'il a trouvé, depuis, acquéreur. Selon les informations du journal Le Figaro, son hôtel particulier n'a jamais été retiré du marché. Il serait donc toujours possible de le visiter, si vous avez le budget en poche, évidemment.

L'hôtel particulier de Gérard Depardieu dispose, bien sûr, d'un luxe certain. Il comprend deux bâtiments, dont un atelier immense aménagé sur trois étages et l'hôtel Chambon, un monument historique construit au XIXe siècle. Vivre là-bas, c'est profiter de jardins suspendus, d'un accès incroyable aux toits de Paris, d'un décoration de style parfois Empire, parfois Art Déco, parfois minimaliste. Une vingtaine de pièces, dix chambres, un ascenseur et une piscine intérieure complète le tableau. Si tout ceci vous fait envie et que vous disposez de 50 millions d'euros, n'hésitez plus. A moins que le prix n'ait augmenté, lui aussi, en raison de l'inflation...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image