Gérard Hernandez (Scènes de ménages) : cette "vulgarité" qui l'a presque fait décliner le rôle de Raymond
Publié le 23 mars 2023 à 20:14
Par Liane Lazaar

 | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Gérard Hernandez a beau jouer dans "Scènes de ménages" depuis près de quinze ans, il n'a pas fini de partager tous ses secrets. Le comédien de 90 ans vient justement de révéler la raison pour laquelle il a au départ bien failli décliner son rôle devenu emblématique de Raymond.
Gérard Hernandez (Scènes de ménages) : cette "vulgarité" qui l'a presque fait décliner le rôle de Raymond Dailymotion
La suite après la publicité

En 2009, M6 a lancé une série qui se révèlerait culte : Scènes de ménages. Le concept est simple mais efficace, celui de suivre les prises de bec de couples de générations différentes. Et après tant d'années, le succès est toujours au rendez-vous ! Gérard Hernandez peut le confirmer, lui qui est au casting depuis les tous débuts. Il interprète le rôle de Raymond, un homme qui se crêpe le chignon avec sa femme Huguette (jouée par Marion Game). Pourtant, le comédien de 90 ans aurait bien pu ne jamais apparaître dans la série. Et pour cause, il était prêt à refuser l'offre !

C'est dans le dernier numéro du magazine Schnock qu'il a fait ces révélations. Gérard Hernandez n'était en effet pas tellement intéressé pour rejoindre la pastille humoristique de la sixième chaîne en raison de la version espagnole qui la précédait. "J'avais vu la version originale espagnole et c'était d'une vulgarité...", a-t-il lâché à nos confrères. Mais heureusement pour les fans du programme, la production n'avait pas dit son dernier mot et à tout fait pour le convaincre de changer d'avis. "Ils ont insisté, et puis l'adaptation était plutôt pas mal", a-t-il reconnu. Et aujourd'hui, il "ne regrette pas d'avoir accepté !".

Gérard Hernandez mal payé dans Scènes de ménages

Ce qu'il peut regretter en revanche, c'est peut être de ne pas être suffisamment rémunéré pour faire rire chaque soir les Français. Car, contrairement à ce qu'on pourrait penser, Gérard Hernandez ne se remplit pas vraiment les poches comme il l'a récemment révélé dans Les Grosses Têtes, sur RTL. "Enfin une paye, moi j'appelle ça une aumône", avait-il lâché face à un Laurent Ruquier étonné.

Qu'à cela ne tienne, à l'instar de Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly également présents depuis la première saison, pas question pour lui de renoncer à son rôle. Et lorsqu'il ne partage pas l'écran avec Marion Game, Gérard Hernandez accepte d'autres projets pour la télé, comme la série Myster Mocky présente en 2019 ou Mystère à Paris en 2018. Il prête aussi parfois sa voix pour des films d'animation. Le plus récent date de 2020, c'était pour Josep.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Séries M6 Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'ai honte !" : Kamel Belghazi, cette promesse faite à Emma Smet qu'il n'a pas pu tenir (EXCLU) play_circle
"J'ai honte !" : Kamel Belghazi, cette promesse faite à Emma Smet qu'il n'a pas pu tenir (EXCLU)
5 février 2023
"C'est un co*, un méchant" : Gérard Hernandez (Scènes de ménages) atomise un autre comédien bien connu
"C'est un co*, un méchant" : Gérard Hernandez (Scènes de ménages) atomise un autre comédien bien connu
21 mars 2023
Les articles similaires
Mimie Mathy en souffrance "physique et psychologique" : confidences préoccupantes d'une célèbre actrice
Mimie Mathy en souffrance "physique et psychologique" : confidences préoccupantes d'une célèbre actrice
20 décembre 2022
Camille Génau en couple avec une femme dans Demain nous appartient : "J'ai eu beaucoup de questions" (EXCLU) play_circle
Camille Génau en couple avec une femme dans Demain nous appartient : "J'ai eu beaucoup de questions" (EXCLU)
4 février 2023
Dernières actualités
"Il a pris devant moi" : Carole Bouquet et Jean-Pierre Rassam, avant la naissance de leur fils, des addictions à régler play_circle
"Il a pris devant moi" : Carole Bouquet et Jean-Pierre Rassam, avant la naissance de leur fils, des addictions à régler
10:37
Gaël Monfils et Elina Svitolina parents : rares confidences sur leur fille au prénom très original à Roland-Garros
Gaël Monfils et Elina Svitolina parents : rares confidences sur leur fille au prénom très original à Roland-Garros
10:16
Dernières news