Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Holtz quitte tout par amour : "C'est une vraie nouvelle vie qui commence"

Il explique les raisons de son départ dès la fin du Tour de France, soit le 24 juillet 2016 !

Entre Gérard Holtz et France Télévisions, c'est une histoire consumée. Et c'est à Paris Match que le journaliste sportif s'est confié, expliquant les raisons de ce départ. Profitant également de l'occasion pour annoncer qu'il ne présenterait pas les JO de Rio.

"Oui, je quitte France Télévisions", déclare le journaliste de 69 ans. Il confirme ansi les dires de Daniel Bilalian, et l'information de nos confrères de L'Équipe. Mais pourquoi ? Alors qu'on sait d'ores et déjà que c'est Laurent Luyat qui le remplacera aux commandes de Vélo Club, il explique : "C'est une vraie nouvelle vie qui commence. Cette décision m'appartient et je l'ai prise en grande partie par amour. (...) La nomination à la tête de la Villa Médicis en septembre dernier de Muriel Mayette, mon épouse, a tout accéléré. Ma vie maintenant est en Italie, alors je vais sortir de l'écran comme d'autres sortent de scène." Comme déjà lors de la dernière édition du Dakar, c'est pour son épouse qu'il a pris cette décision. Rappelons en effet, qu'il n'avait pas commenté le célèbre rallye-raid, du 3 au 16 janvier 2016, en Bolivie et en Argentine, pour des raisons personnelles. Il souhaitait rester avec sa femme en Italie, où elle s'est installée.

Cette décision prise, il en a discuté avec Daniel Bilalian, patron des Sports à France 2. La suite on la connaît et Gérard Holtz assure que tout cela s'est passé dans la concertation et la bonne entente. Il précise avoir décliné la proposition de France 2, ne voulant pas présenter les JO de Rio. "On m'a proposé de les faire et j'ai refusé. Je n'avais pas très envie d'enchaîner avec les JO, quatre jours après ce qui sera mon dernier Tour de France mais aussi un vrai tour de force puisque j'assurerai deux heures d'antenne par jour et une représentation de théâtre un soir sur deux", ajoute-t-il. Le journaliste sportif n'a pas de pincement au coeur, sachant parfaitement tourner certaines pages quand il le faut. Actuellement à Rome, il est déjà sur un autre projet, celui d'apprendre l'italien. À côté de cela, il prépare un documentaire sur l'histoire du Maillot jaune, qui sera diffusé lors du prochain Tour de France. Il a également, comme il l'indique, trois propositions de pièces de théâtre pour les deux années à venir. Bonne route !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi révèle avoir été pistonné par Michel Drucker - Touche pas à mon poste, C8
Agathe Auproux sur Instagram.
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Hugo Clément dans "Touche pas à mon poste", le 20 janvier 2020, sur C8
Laeticia Hallyday, de retour à Los Angeles, a passé la soirée du 11 décembre 2019 avec Sandra et Tomer Sisley et le prince Emmanuel-Philibert de Savoie. Elle était accompagnée de ses filles Jade et Joy.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard passent la soirée au casino, à Marseille- 27 août 2019.
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Julie de "Koh-Lanta" succombe à la médecine esthétique dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel