Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Holtz : Un futur retraité encore très actif...

Bien que sur le départ de France Télévisions, il fourmille de projets autour de ses deux passions : le sport et la culture...

Sur les antennes du service public depuis 1977, Gérard Holtz a pris une décision irrévocable fin avril : celle de quitter France Télévisions. Le journaliste et commentateur sportif, gratifié de cinq 7 d'Or, avait déjà délaissé le Dakar en janvier dernier, invoquant des raisons personnelles : il souhaitait rester avec sa femme en Italie, où elle s'est installée. Désormais, c'est de manière assumée qu'il annonce prendre sa retraite pour profiter du quotidien aux côtés de son épouse, Muriel Mayette : "C'est une vraie nouvelle vie qui commence. Cette décision m'appartient et je l'ai prise en grande partie par amour", a-t-il confié à nos confrères de Paris Match.

Pas question pour autant d'abandonner le public qui l'a suivi pendant près de quatre décennies et a vécu à ses côtés les événements sportifs qui ont marqué l'histoire. Fort du succès des trois premiers tomes de la collection 100 histoires de légende, consacrés au Tour de France (2013), au sport français (2014) et au rugby (2015), Gérard Holtz fait une nouvelle fois équipe avec son fils Julien pour prolonger la saga. Le 12 mai prochain, à moins de trois mois du coup d'envoi des JO d'été de Rio de Janeiro (du 5 au 21 août 2016), père et fils publient 100 histoires de légende des Jeux Olympiques (ed. Gründ Sport).

Plus discret à l'écran, Gérard Holtz n'abandonnera pas la télévision pour autant : il finalise un documentaire télé sur l'histoire du maillot jaune, actuellement en cours de montage. Diffusé sur les antennes de France Télé dans le courant de l'été pour surfer sur l'engouement autour du Tour de France, ce long format sera enrichi de nombreux témoignages exclusifs.

Ce n'est pas tout... En passionné de théâtre, Gérard Holtz s'associe à Optic 2000 pour l'opération Vive le théâtre ! qui a pour vocation d'associer le sport et la culture, et d'offrir la possibilité au plus grand nombre d'accéder gratuitement à la culture, tout en sensibilisant le public aux maladies de la vision et de l'audition en soutenant le Téléthon. Aussi, sur les étapes du Tour de France, la tournée de Vive le théâtre ! proposera gratuitement (dans la limite des places disponibles) au public d'assister à des représentations de grands classiques de Molière. Cette année, comme en 2012, c'est Le Maladie Imaginaire qui a été choisi. Face aux spectateurs, Gérard Holtz se produira aux côtés de son fils cadet Antoine.

Une famille unie qui met au service du public la culture, le souvenir et l'amour du sport !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Extrait de l'émission Touche pas à mon poste diffusée lundi 25 novembre 2019 - C8
Marc Lavoine dans "La lettre", nouvelle émission de France 2, le samedi 16 novembre 2019.
Anne Roumanoff balance sur le divorce de Vincent Lagaf' dans "2h de rires et de direct" - France 2, 18 janvier 2020
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Michel Drucker évoque le clash entre Serge Gainsbourg et Whitney Houston sur le plateau de "Quotidien" - mardi 7 janvier 2020, TMC
Sophie Davant dans "Affaire conclue, le prime de Noël" - lundi 23 décembre 2019, France 2
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Chris Marques se confie sur sa maladie dans "50mn Inside", le 16 novembre 2019, sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel