Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gérard Lanvin : Son fils Manu victime d'un accident de la route, il a frôlé l'amputation !

Gérard Lanvin : Son fils Manu victime d'un accident de la route, il a frôlé l'amputation !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Gérard Lanvin aurait dû aller applaudir son fils Manu, à La Cigale de Paris, en novembre 2020. A la place, il a soutenu l'artiste lors d'une épreuve extrêmement difficile...

Les concerts reportés sont légion depuis le début de la pandémie de Covid-19. Manu Lanvin, fils de Gérard Lanvin et de son épouse Jennifer, a toutefois fait une croix sur son concert à La Cigale de Paris, initialement prévu en novembre 2020, pour d'autres raisons. A l'époque, le chanteur de 48 ans était parti s'isoler au Maroc, à une vingtaine de kilomètres de Marrakech avec ses musiciens, quand il a été victime d'un accident de moto au beau milieu de la nuit, comme il l'a confié dans les colonnes du journal Le Figaro le 29 janvier dernier.

Je n'ai pas vu un rond-point surgir de nulle part

Manu Lanvin va remonter sur les planches le 4 février 2022. Un miracle quand on sait qu'il a failli perdre un doigt sur la route. "Je roulais trop vite, j'avais un casque mais je n'ai pas vu un rond-point surgir de nulle part et je l'ai traversé au milieu, raconte le petit protégé de Johnny Hallyday. Je suis tombé, me suis cassé plusieurs côtes mais surtout j'ai touché violemment le sol avec une de mes grosses bagues. Le choc a été conséquent et ma main droite, notamment un doigt, avait une fracture ouverte."

J'ai eu très peur

Mal en point, Manu Lanvin a toutefois poussé son véhicule sur cinq kilomètres avant de trouver de l'aide. Pris en charge par un hôpital, il a bien cru qu'il ne pourrait plus jamais jouer de la guitare. "J'ai eu très peur car avant de m'endormir le chirurgien m'a dit qu'il allait peut-être devoir m'amputer le quatrième doigt sur la main droite, se souvient l'artiste. Je me suis réveillé avec la main tout emmaillotée, sans savoir ce qu'il y avait dessous. Finalement, j'ai pu garder mon doigt et je suis très vite rentré à Paris pour la rééducation avec un spécialiste de la main qui connaît bien les musiciens." Pour savoir si ces séances ont été efficaces, rendez-vous le 4 février 2022 à La Cigale...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image