VIDEO "On s'est fait voler" : un grand artiste français très amer après la défaite du XV de France, il pointe du doigt l'arbitrage
Publié le 31 octobre 2023 à 14:59
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Invité de "Touche pas à mon poste" lundi 30 octobre, un célèbre artiste français est revenu sur l'élimination des Bleus en quart de finale de la Coupe du monde de rugby. Fan de sport, il n'a toujours pas digéré la défaite et pointe notamment du doigt l'arbitrage durant le match.
Gérard Lanvin revient sur la défaite duv XV de France à la Coupe du monde de rugby © Touche pas à mon poste
Exclusif - Manu Lanvin, Cyril Hanouna, Gérard Lanvin sur le plateau de l'émission TPMP (Touche pas à mon poste) diffusée en direct sur C8 le 30 octobre 2023. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Cyril Hanouna - Enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 11 octobre 2023 © Jack Tribeca / Bestimage Ben O'Keeffe, arbitre de la rencontre ors de la demi-finale de la Coupe du Monde de Rugby opposant l'Angleterre à l'Afrique du Sud (15 - 16) au Stade de France à Saint-Denis, France, le 21 octobre 2023. © Dominique Jacovides/Bestimage Exclusif - Gilles Verdez - Enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 26 octobre 2023 © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Gerard Lanvin et son fils Manu Lanvin - Enregistrement de l'émission Vivement dimanche au studio Gabriel, presentée par Michel Drucker . Diffusion sur France 2 le 15 mai 2022.
La suite après la publicité

C'est une élimination qui va être longue à digérer pour les supporters du XV de France. Un peu à l'image de la cruelle défaite des Bleus du football en finale du dernier Mondial, les joueurs de Fabien Galthié ont échoué de seulement 1 point face à l'Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe du monde de rugby. Un évènement organisé, qui plus est, en France et qui revêtait une importance capitale pour toute la France du rugby. Malheureusement, les Bleus ont subi plusieurs décisions arbitrales qui restent en travers de la gorge et ce n'est pas Gérard Lanvin qui dira le contraire.

Invité de Touche pas à mon poste avec son fils Manu, l'acteur de 73 ans a été interrogé par Cyril Hanouna sur la victoire des Springboks en finale. "Je suis content pour ce pays. Quand tu as vu le film (Invictus, ndlr), Nelson Mandela qui a amené le sport à ce niveau-là", commence par dire Gérard Lanvin, avant d'évoquer les coéquipiers d'Antoine Dupont : "J'ai évidemment été très triste pour l'équipe de France, qui sont des tueurs, des mecs que j'adore et qui sont magnifiques." C'est le moment choisi par le présentateur pour évoquer les problèmes d'arbitrage et le vol supposé du match par Ben O'Keeffe et ses assistants. Un constat que l'acteur partage totalement, au grand dam de Gilles Verdez, qui conteste cette version des faits.

Il faut regarder la vidéo à chaque fois, c'est ça que je reproche

"On s'est fait voler avec (Cheslin) Kolbe, après le reste, il faut regarder la vidéo à chaque fois, c'est ça que je reproche", argumente Gérard Lanvin. Il fait bien évidemment référence à la tentative de transformation avortée de Thomas Ramos, contré par le joueur sud-africain, parti légèrement trop tôt, ce que l'arbitrage vidéo aurait dû remarquer. Gilles Verdez lui demande alors d'être fair-play et de reconnaître la défaite du XV de France, ce que ce dernier n'a aucun mal à faire.

Pour conclure, Gérard Lanvin évoque sa "frustration" de voir les Bleus éliminés aussitôt dans la compétition, mais il admet avoir adoré cette Coupe du monde.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Sport Zapping télé Rugby Coupe du monde de Rugby
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Roi Charles III : Plus de 900 plaintes après le documentaire sur son couronnement, la BBC fait une mise au point ferme
Roi Charles III : Plus de 900 plaintes après le documentaire sur son couronnement, la BBC fait une mise au point ferme
7 janvier 2024
JO de Paris 2024 : La tenue très chic des athlètes français dévoilée, une femme très influente dans la mode a collaboré
JO de Paris 2024 : La tenue très chic des athlètes français dévoilée, une femme très influente dans la mode a collaboré
17 avril 2024
Les articles similaires
VIDEO Florian Thauvin fond en larmes après les mots de sa compagne et ancienne Miss, Charlotte Pirroni play_circle
VIDEO Florian Thauvin fond en larmes après les mots de sa compagne et ancienne Miss, Charlotte Pirroni
4 décembre 2023
Les Enfoirés : "C'est assez difficile pour moi", Antoine Dupont mal à l'aise et totalement honnête
Les Enfoirés : "C'est assez difficile pour moi", Antoine Dupont mal à l'aise et totalement honnête
1 mars 2024
Dernières actualités
Carole Gaessler : en larmes, elle parle avec douleur de la mort de son premier amour Laurent Lépinasse play_circle
Carole Gaessler : en larmes, elle parle avec douleur de la mort de son premier amour Laurent Lépinasse
21:19
SUR SCÈNE AVEC Cristiana Reali angoissée face aux années qui passent : "La seule peur que j'ai..." play_circle
SUR SCÈNE AVEC Cristiana Reali angoissée face aux années qui passent : "La seule peur que j'ai..."
21:02
Kevin Costner assorti à son fils et chic au côté de Sienna Miller qui a fait le choix remarqué de la transparence
Kevin Costner assorti à son fils et chic au côté de Sienna Miller qui a fait le choix remarqué de la transparence
20:45
Omar Sy se confie sur son fils Alijah, 14 ans et "décalé"
Omar Sy se confie sur son fils Alijah, 14 ans et "décalé"
20:25
Dernières news