Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Ghislaine Maxwell jugée coupable de crimes sexuels : la complice de Jeffrey Epstein va rester en prison

Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
11 photos
Le jury a finalement rendu son verdict après de longues délibérations : l'ex-mondaine britannique et compagne de Jeffrey Epstein a été reconnue coupable de crimes sexuels. Ghislaine Maxwell attend encore de connaître sa peine.

Après 40 heures de délibérations étalées sur cinq jours, Ghislaine Maxwell a été déclarée coupable mercredi 29 décembre 2021. Comme l'a rapporté l'AFP, un tribunal de New York l'a reconnue coupable de cinq chefs d'accusation de crimes sexuels sur six, en particulier le plus grave : le trafic de jeunes filles mineures au bénéfice de l'ex-financier américain Jeffrey Epstein.

Incarcérée depuis son arrestation à l'été 2020 dans le nord-est des Etats-Unis, l'ancienne mondaine britannique de 60 ans, comparaissait depuis fin novembre devant le tribunal fédéral de Manhattan, notamment pour avoir fourni des mineures à son ancien compagnon pour qu'il en abuse sexuellement de 1994 à 2004. Epstein est mort en prison en 2019.

La fille du magnat britannique de la presse Robert Maxwell a plaidé non coupable et ne s'est exprimée qu'une seule fois au procès pour réaffirmer qu'elle était innocente. Le "jury à l'unanimité a reconnu Ghislaine Maxwell coupable de l'un des pires crimes que l'on puisse imaginer – faciliter et prendre part à l'agression sexuelle d'enfants", a tonné le procureur fédéral du tribunal de Manhattan, Damian Williams. Il a dénoncé des "crimes perpétrés avec son partenaire et complice de toujours, Jeffrey Epstein", lequel s'est suicidé dans une prison de New York en août 2019, avant même d'être jugé pour crimes sexuels.

Et le prince Andrew dans tout ça ?

Regrettant que la "justice ait pris trop de temps", le procureur a salué le "courage des jeunes filles, devenues des femmes", quatre victimes qui ont témoigné contre Mme Maxwell. "Jane", "Kate", "Carolyn" et Annie Farmer, 42 ans, la seule à s'exprimer sans pseudonyme, ont dévoilé une partie de leurs vies abîmées par des relations sexuelles forcées avec Epstein - notamment des massages sexuels - alors qu'elles avaient entre 14 et 17 ans, souvent en présence de Maxwell.

"Très déçue par le verdict", son avocate Bobbi Sternheim a annoncé à la presse son intention de faire appel. Aucune date n'a encore été fixée pour le prononcé de la peine, mais Ghislaine Maxwell encourt des dizaines d'années de prison.

Les regards sont désormais tournés vers un autre proche de Jeffrey Epstein : le prince Andrew, le fils de la reine Elizabeth, qui fait l'objet d'une plainte à New York pour "agressions sexuelles". L'été dernier, l'Américaine et quadragénaire Virginia Giuffre, l'une des jeunes filles exploitées par le duo Epstein/Maxwell, a en effet saisi la justice pour dénoncer les agressions sexuelles qu'elle aurait subies de la part du prince Andrew lorsqu'elle était mineure. Accusation que nie le Britannique. La plainte devrait être examinée fin 2022 devant un tribunal civil à New York.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image