Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gilbert Rozon accusé de viol : la date de son procès révélée

Gilbert Rozon accusé de viol : la date de son procès révélée
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Exclusif - Gilbert Rozon - Soirée pour la 300ème du spectacle "Ca fait du bien" de N. Roz au théâtre des Mathurins à Paris, le 19 novembre 2018. © Denis Guignebourg/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Accusé de viol, Gilbert Rozon sera jugé lors d'un procès qui se déroulera au Canada au mois de juin prochain. L'ancien juré de "La France a un incroyable talent" devra y répondre des actes qui lui sont reprochés.

C'est officiel, Gilbert Rozon est prochainement attendu devant la justice. L'ancien juré de La France a un incroyable talent (M6) et ancien président du groupe Juste pour rire sera jugé à Montréal au Canada en juin 2020 pour viol et attentat à la pudeur. C'est ce qu'a annoncé ce mardi 7 janvier un procureur du Québec.

Mais ce n'est pas tout, Gilbert Rozon est également inquiété par une procédure au civil lancée par le collectif Les Courageuses. Il s'agit d'un regroupement de femmes présumées victimes de l'ancien producteur, qui espèrent une condamnation ainsi que des dommages et intérêts à hauteur de plusieurs millions de dollars. D'après elles, Gilbert Rozon aurait agressé "au moins 20 victimes sur une période de trente-quatre ans, de 1982 à 2016", ce qu'il a de son côté toujours démenti.

Pour rappel, c'est à la fin de l'année 2017 que Gilbert Rozon était pour la première fois soupçonné de viol et de harcèlement par plusieurs femmes, dont l'animatrice Penelope McQuade ou la comédienne Salomé Corbo, mais aussi sa belle-soeur, Martine Roy. Qualifié de "prédateur sexuel", il a fait l'objet d'une enquête criminelle au cours de laquelle ses empreintes digitales avaient été relevées. S'il s'évertue à réfuter les faits qui lui sont reprochés, sa réputation le rattrape malheureusement. "Dans le monde du show business au Québec, tout le monde savait que Gilbert Rozon avait ce genre de pratiques. Et en 1998, Rozon a plaidé coupable d'agression sexuelle sur une femme de 19 ans. On l'a vu menotté dans les médias. Il a obtenu une absolution parce que la cour a estimé que s'il était condamné, il ne pourrait plus voyager et que cela mettrait donc en danger son entreprise", affirmait la chroniqueuse québécoise Denise Bombardier au Parisien en 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image