Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Gilbert Rozon : Il porte plainte contre une actrice qui l'accuse de viol

Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
8 photos
L'actrice québécoise Patricia Tulasne accuse Gilbert Rozon de viol et réclame au célèbre producteur un peu plus de 1,3 million de dollars. Ce dernier vient à son tour de saisir la justice et lui réclame également de l'argent.

L'ancien magnat de l'humour québécois Gilbert Rozon, ex-juré de l'émission La France a un incroyable talent (M6), a déposé plainte contre une actrice qui l'accuse de viol, ont rapporté vendredi des médias locaux.

Gilbert Rozon (66 ans) conteste ses accusations de l'actrice québécoise Patricia Tulasne et lui réclame 150 000 dollars canadiens (100 000 euros) pour atteinte à sa réputation. Ce dernier a été acquitté en décembre dans une autre affaire d'accusations de viol et d'attentat à la pudeur.

En avril dernier, Patricia Tulasne a lancé une procédure judiciaire dans laquelle elle demande 1,6 million de dollars à Gilbert Rozon. La comédienne de 62 ans, qui a joué dans plusieurs films du réalisateur Xavier Dolan, affirme avoir été violée par le producteur lorsqu'elle avait 35 ans.

Cette dernière est la porte-parole des Courageuses, un collectif qui regroupe une vingtaine de femmes qui se disent victimes de l'ancien producteur entre 1982 et 2016, ce que celui-ci dément fermement. Ce groupe avait entrepris une action collective contre Gilbert Rozon, écartée par la justice canadienne. Leur recours en appel auprès de la Cour suprême du Canada avait ensuite été rejeté à l'automne.

Le fondateur du groupe Juste pour rire avait quitté ses fonctions après les premières accusations, en octobre 2017, en plein mouvement #MeToo.

Gilbert Rozon reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image