Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gilles Bouleau jeune et chevelu : photo surprenante de la star de TF1

Gilles Bouleau jeune et chevelu : photo surprenante de la star de TF1
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
16 photos
C'était il y a plus de trente ans... Sur son compte Instagram, Gilles Bouleau avait dévoilé un cliché nostalgique de lui au début de sa carrière de journaliste à la télévision. Le temps a passé, le style capillaire a changé mais l'amour pour l'information est intact pour celui qui coprésente le débat de l'entre deux tours des présidentielles 2022.

Le 25 mai prochain, Gilles Bouleau fêtera ses 60 ans. Il pourra alors regarder en arrière et admirer sa belle carrière professionnelle. C'est notamment lui qui a été choisi pour coanimer, avecLéa Salamé, le fameux débat de l'entre deux tours des présidentielles, diffusé en direct ce 20 avril 2022, sur sa chaîne TF1, ainsi que sur France 2 et les chaînes d'information en continu. Mais avant d'être la figure phare de la politique et de l'information sur la première chaîne, Gilles Bouleau a été un jeune reporter plein d'avenir... et de cheveux ! Sur son compte Instagram, il avait dévoilé il y a quatre ans une photo souvenir de lui lors de ses débuts. En légende, il avait écrit : "Mes débuts dans la télé #tf1 #television #debut #heureux #fierté."

Journaliste et reporter à TF1 et LCI pendant plusieurs années, Gilles Bouleau a passé dix ans à l'étranger comme correspondant à Londres puis Washington. Chef des opérations spéciales à partir de 2011, il est devenu présentateur du journal de 20 heures de TF1 le 4 juin 2012, succédant à Laurence Ferrari.

Formé à Sciences Po et au CFJ, il anime aussi depuis dix ans les soirées électorales et est ravi d'assurer la présentation du débat qui oppose Marine Le Pen, cheffe du Rassemblement national, et Emmanuel Macron, président sortant et leader de la République en marche. Dans Le Parisien, il avait déclaré à propos de cet exercice médiatique délicat : "Nous sommes les garants de la tenue du débat. Un débat, ce n'est pas une foire d'empoigne. On devra parfois leur dire que 'là, ce n'est pas le moment ou ce n'est pas digne', on doit affirmer notre autorité, bienveillante et ferme."

Une émission que sa femme Elizabeth Tran-Bouleau, également journaliste sur TF1, et leurs deux filles, vont regarder avec attention. Sportif accompli - il est un coureur de fond pratiquant de nombreux marathons -, il s'est préparé au mieux intellectuellement et physiquement pour ce débat qui promet d'être intense.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image