Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Gilles Lellouche papa : le gros coup de pression de sa fille Ava, 12 ans, pour qu'il accepte un rôle

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
12 photos
A seulement 12 ans, la petite Ava a son mot à dire ! En voyant que son père, Gilles Lellouche, hésitait à accepter un rôle proposé par Guillaume Canet, la jeune adolescente est montée au créneau.

Il faudra se montrer encore patient, très patient avant de découvrir Gilles Lellouche sous les traits d'Obélix, le célèbre porteur de menhirs imaginé par Goscinny et Uderzo. C'est en 2019 que le comédien a annoncé, officiellement, qu'il reprendrait le personnage campé jusqu'alors par Gérard Depardieu... et le prochain opus de la saga, intitulé L'Empire du milieu, ne devrait sortir en salles obscures qu'en février 2023 !

Le spectre de Gérard Depardieu m'a paralysé

Estimons-nous heureux, tout de même. Gilles Lellouche a bien failli ne jamais accepter de reprendre le rôle du meilleur ami d'Astérix. Et pour cause, dans la tête du public, c'était un autre acteur qui était attaché au personnage depuis le tout premier volet, réalisé en 1999 par Claude Zidi. "J'ai beaucoup hésité, a-t-il expliqué sur le plateau de l'émission C à Vous, le 11 janvier 2022. Déjà parce que je n'avais pas eu cette option potentielle dans ma tête. Ensuite, parce que le spectre de Gérard Depardieu, qui a été le seul et l'unique interprète d'Obélix, ça m'a paralysé. Tout le monde m'en parlait et à juste titre, il est irremplaçable. Donc j'ai tenté de faire quelque chose d'autre."

Elle a 12 ans et c'est elle qui m'a donné envie

C'est une intervention, survenue dans le cadre familial, qui a fini par le convaincre de dire "oui" à Guillaume Canet, réalisateur du prochain film et nouvel interprète d'Astérix. "La personne qui m'a ouvert les yeux, c'est ma fille, a ajouté le comédien sur France 5. Un jour, j'étais un peu plus angoissé qu'un autre, j'ai eu très peur et je me suis dit que je n'allais pas le faire. Elle m'a dit : 'Attends, je n'ai pas bien compris, tu ne vas pas faire Obélix ? Papa, je ne veux pas t'entendre parler de ça, tu vas faire Obélix !' Elle a 12 ans et c'est elle qui m'a donné envie." En couple avec Mélanie Doutey de 2002 à 2013, Gilles Lellouche a accueilli sa petite Ava en 2009. Séparé de sa compagne, amoureux d'une autre, il se doutait sans doute que devenir papa bouleverserait sa vie... mais peut-être pas sa carrière !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image