Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gillian Anderson dépressive : La star d'X-Files se confie sur son mal-être

Gillian Anderson lors de la conférence de presse du film "Viceroy's House" lors 67ème Festival du Film International de Berlin, la Berlinale, le 11 février 2017.
11 photos
Lancer le diaporama
Gillian Anderson lors de la conférence de presse du film "Viceroy's House" lors 67ème Festival du Film International de Berlin, la Berlinale, le 11 février 2017.
La célèbre actrice sort un livre qui fait aussi office de thérapie.

Ce combat, Gillian Anderson le livre depuis son adolescence. En thérapie depuis ses 14 ans, la célèbre actrice américaine de 48 ans offre aujourd'hui un témoignage poignant à l'occasion de la sortie de son livre We : A Manifesto For Women Everywhere. Écrit avec l'une de ses meilleures amies, l'ouvrage propose des techniques pour se sentir mieux dans sa peau, un objectif longtemps recherché par celle a endossé le rôle de l'agent du FBI Dana Scully dans la série fantastique X-Files.

Si le public voit en elle une star épanouie, Gillian Anderson ne l'a pas toujours été comme elle le révèle au Guardian. "Il y a eu des moments dans ma vie, où ça n'allait vraiment pas. Il y a eu des moments où je ne voulais pas sortir de la maison", confie-t-elle. Très critique face à l'image renvoyée par son corps, elle a trouvé dans la méditation un moyen de surmonter ce trouble.

Dans son interview-confessions, Gillian Anderson révèle également avoir peur de la dyslexie, d'être touchée par ce trouble persistant de l'acquisition et de l'automatisation de la lecture. Elle ne veut pas être diagnostiquée pour ne pas voir sa bouleversée : "Quelqu'un m'a dit que la dyslexie, ce n'est pas seulement la fait de lire les mots à l'envers, mais aussi d'assimiler l'information. J'ai toujours eu peur de savoir, parce que j'ai peur de découvrir quelque chose et de ne plus pouvoir faire tout ce que je veux faire."

Maman de trois enfants, Gillian Anderson souffre également de troubles de la mémoire, un handicap qui ne l'a pas pourtant pas empêchée de devenir actrice. Au casting du film historique Vice­roy's House, qui relate l'accès à l'indépendance de l'Inde, l'actrice américaine a fait appel aux services d'un professeur d'histoire pour l'aider à mieux apprivoiser le contexte du tournage. Une expérience qui ne s'est malheureusement pas avérée concluante. "C'était un désastre, je ne me souvenais de rien. J'ai pris des notes, bla, bla, bla, mais je ne me souvenais de rien de ce qu'il m'avait appris. Rien. (...) Mais vous savez, même mes livres préférés, je ne pourrais pas vous dire de quoi ils parlent. Ça a toujours été comme ça", avoue-t-elle au Guardian.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Harper Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Ashley Hinshaw a annoncé sa grossesse sur Instagram le 5 janvier 2020 en publiant une photographie de son petit babybump.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Billie Eilish en vacances à Hawaï, le 10 janvier 2020 sur Instagram.
Jean Paul Gaultier a fêté ses 50 ans de carrière le 21 janvier au théâtre du Châtelet, il a fait défiler de nombreuses stars durant sa carrière, qui sont-elles ?
Kylie Jenner a connu une année marquante en 2019, succès sur le plan professionnel et échec côté coeur depuis sa séparation avec Travis Scott.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel