Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

X-Files : Succès d'audiences et... censure de M6 !

Certaines scènes des deux premiers épisodes de la saison 10 de "X-Files" ont été modifiées...

Son générique a hypnotisé les téléspecteurs de M6 à partir de 1994 et jusqu'en 2003 pour 9 saisons. X-Files (Aux frontières du réel en version française à ses débuts) a fait son grand retour pour une dixième fournée d'épisodes, d'abord aux États-Unis sur la Fox dès le 24 janvier dernier (avec un accueil critique mitigé), puis sur la sixième chaîne française ce jeudi 25 février. Un come-back avec toujours David Duchovny et Gillian Anderson pour reprendre les costumes de Fox Mulder et Dana Scully qui s'est soldé, en France, par une réussite d'audience (4,6 millions de télespectateurs, soit 17,9% de parts de marché pour l'épisode 1 et 4,1 millions, soit 17,4% de parts de marché pour le deuxième) et... des scènes censurées !

Les fans et experts de la série X-Files, créée par Chris Carter, n'auront pas tardé à signaler des scènes floutées et recadrées sur M6 lors de la diffusion des deux premiers épisodes de la saison 10. Sur Twitter, ils ont exprimé leur surprise et/ou leur colère.

Nos confrères de Puremedias ont contacté la chaîne pour connaître les raisons de ces modifications : "Certaines coupes de deux ou trois secondes ont été effectuées car certaines scènes ont été jugées choquantes pour un public jeune, elles ne respectaient pas la réglementation CSA pour une diffusion en prime time. Nous sommes en période de vacances scolaires actuellement et notre vigilance doit donc être accrue dans cette période", a déclaré la chaîne qui précise que ces coupes ont été autorisées car "elles ne dénaturaient aucunement l'oeuvre, ni ne nuisaient à la compréhension de l'épisode".

Si certains téléspectateurs ont trouvé que les modifications avaient rendu plus difficile la compréhension des épisodes, ils pourront rattraper cela grâce au replay, en regardant les shows disponibles dans leur intégralité sur 6Play dès la journée de vendredi. C'est ainsi qu'ils verront la scène du plantage de coupe-papier dans l'oreille ou encore celle où un personnage se vide de son sang par le visage, ainsi que les malformations d'une petite fille et la tumeur terrible qui ravage le visage d'un petit garçon.

Bande-annonce de la saison 10 de X-Files
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel