






C’est un repos bien mérité pour tous les collégiens et lycéens en approche d’examens. Les vacances scolaires ont débuté en ce mois de février et avec elles, les départs dans des destinations lointaines ! Giulia Sarkozy a eu la chance de pouvoir s’évader dans un paradis situé à des milliers de kilomètres de la France. Deux mois après une escapade de rêve aux Seychelles, la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy est partie se ressourcer et recharger les batteries à l’île Maurice.
Au programme, du farniente, du soleil, sans doute un peu d’équitation mais aussi et surtout des retrouvailles entre copines. Car non, Giulia Sarkozy n’a pas atterri au paradis sur terre avec ses célèbres parents. Dans ses valises, elle a visiblement embarqué ses meilleures copines comme elle l’a fait savoir dans une story Instagram repérée par Gala. Et ces dernières ne sont pas des inconnues.
Depuis son plus jeune âge, Giulia Sarkozy est en effet très amie avec Lola et Louise, les jumelles nées de l’histoire d’amour entre Didier Barbelivien et sa femme Laure. Une amitié qui s’explique par les liens très forts qu’entretiennent le chanteur de 70 ans et l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, récemment condamné dans l’affaire des écoutes à porter un bracelet électronique qui lui a été posé au début du mois de février. C’est donc entre copines que Giulia Sarkozy profite de son break d’hiver, loin de l’agitation de Paris et des cours à longueur de journée.
Didier Barbelivien en parlait en 2020 dans Closer à l’occasion de la sortie de son best-of. Entre ses filles, Louise et Lola, et la petite dernière de son grand ami Nicolas Sarkozy, la relation est très forte et va bien au-delà d’une simple amitié : “Elles ne se quittent pas. Elles sont pratiquement élevées ensemble. Comme des soeurs. Elles ont neuf mois de différence. On part souvent ensemble en vacances.” Et cette attirance forte entre les deux familles ne semble pas près de changer étant donné les rapports qu’entretiennent les deux pères de famille que sont Didier Barbelivien et Nicolas Sarkozy : “J'ai été là dans les moments où il fallait une voix extérieure à l'entourage d'un président. Je dois reconnaître, modestement, que la réciproque est vraie. Il a toujours été là pour me remettre dans les rails.” Les deux clans ne sont pas prêts de faire chemin séparé.