Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Glee : la série-évènement est déprogrammée... avant même de commencer !

Intéressant ce communiqué de M6 qui vient d'arriver aux rédactions : la chaîne vient d'annoncer que la série Glee (véritable phénomène aux États-Unis) ne serait finalement pas diffusée ! Enfin, presque. Explications.

Depuis quelques mois, le groupe M6 se félicite de l'acquisition de cette série déjà diffusée sur la Fox aux États-Unis et sur Orange ciné séries en France. La récente conférence de presse avait fini de nous rassurer sur la diffusion prochaine de la série avec Lea Michele et le beau Matthew Morrison. Sans réelle confirmation quant à la case horaire, la chaine avait tout de même laissé entendre que Glee se verrait calé dans un créneau idéal et très exposé. Comprendre, le "prime-time".

Le communiqué de la chaîne vient d'annoncer que "les téléspectateurs français pourront découvrir en avant-première les premiers épisodes de Glee sur M6 avant de suivre, dans la foulée, l'intégralité de la série sur W9".

M6 a-t-elle eu peur de faire un bide avec la série musicale Glee raison pour laquelle sa petite soeur récupère la fiction ? Ou faut-il voir les choses autrement : à savoir qu'il s'agirait plutôt d'une façon d'exposer la série à un large public (plusieurs épisodes sur M6 pour vous donner l'eau à la bouche) avant de confier le bébé à W9 ? Cette deuxième option, défendue par la chaîne, est crédible : le genre de la série correspondant plutôt à la cible W9.

Par ailleurs, la diffusion sur W9 dès le printemps prochain (pas avant mi-mars 2011 pour des raisons contractuelles) est une aubaine pour la petite chaîne qui avait déjà réussi à marquer les esprits et à faire parler d'elle (en bien et en mal) avec la diffusion de la télé réalité Dilemme. Cette année, la petite chaîne frappe à nouveau fort en récupérant cette série multi-récompensée au États-Unis.

Si beaucoup de fans ont déjà découvert cette série de Ryan Murphy sur le web, de nouveaux téléspectateurs peuvent ici être séduits. De quoi faire de W9, autre chose que "la chaîne des Simpson". Enfin... en espérant que la série marchera aussi chez nous car Glee reste une série certes, géniale, mais surtout atypique.

Après tout, les séries qui cartonnent aux États-Unis et qui ne prennent pas en France sont nombreuses : How I Met Your Mother, Brothers and Sisters, The Good Wife, Gossip girl, V ou encore Mon oncle Charlie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux parle de la réaction de son père à l'annonce de son cancer, dans "Morandini Live", sur CNews le 23 octobre 2019.
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel