Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Grand Prix de Grande-Bretagne : le terrible accident de Guanyu Zhou vu depuis les tribunes, au plus près !

Grand Prix de Grande-Bretagne : le terrible accident de Guanyu Zhou vu depuis les tribunes, au plus près !
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Formule 1 (F1) Grand Prix de Miami - 24 ZHOU Guanyu (chi), Alfa Romeo F1 Team ORLEN C42.
8 photos
Ce dimanche 3 juillet 2022 se court le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. Dès le premier tour, la course a été marquée par un incroyable accident. Le Chinois Guanyu Zhou a été projeté à grande vitesse tout près des tribunes. Des images impressionnantes.

Stupeur sur le circuit de Silverstone !

Ce dimanche 3 juillet 2022, le Grand Prix de Grande-Bretagne a été marqué par un terrible accident. Quelques minutes seulement après le départ donné à 16h, l'Alfa Romeo du Chinois Guanyu Zhou a quitté la route de façon brutale après un choc impliquant plusieurs autres pilotes. En plus de se retourner, la monoplace du pilote a été projetée dans les balustrades de protection, alors qu'une partie du public se trouvait juste au dessus. Des images captées dans la voiture de Pierre Gasly, alors juste derrière Guanyu Zhou et des images filmées par des spectateurs montrent la violence du choc.

La question était alors rapidement de savoir si Guanyu Zhou allait bien après un tel choc. Fort heureusement, le pilote chinois a rapidement donné signe de vie et a pu être extrait de sa voiture. Pris en charge sur une civière, il a été transporté à l'hôpital. L'écurie Alfa Romeo a très rapidement communiqué sur l'état de santé de son jeune pilote de 19 ans, qui effectue sa toute première saison en Formule 1. "Suite à un crash au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, Zhou Guanyu est conscient et se rend maintenant au centre médical du circuit pour être examiné", a-t-il été publié sur Twitter.

Cet impressionnant accident de Guanyu Zhou n'est pas sans rappeler celui dont le Français Romain Grosjean avait été victime le 29 novembre 2020 lors du Grand Prix de Bahreïn. La monoplace du mari de Marion Grosjean-Jollès s'était découpée en deux et Romain Grosjean en était ressorti miraculé, avec d'impressionnantes brûlures à la main qu'il a pu soigner. Aujourd'hui installé en Floride avec sa famille, il continue le sport automobile.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image