Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Romain Grosjean dévoile ses brûlures : photo de sa main sans bandages

Romain Grosjean dévoile ses brûlures : photo de sa main sans bandages
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
(Le pilote Romain Grosjean est forfait pour le Grand Prix d'Abou Dhabi et arrête sa carrière de pilote après son accident ) - Romain Grosjean, Haas F1 - Grand Prix de Sakhir. © Motorsport Images / Panoramic / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
(Le pilote Romain Grosjean est forfait pour le Grand Prix d'Abou Dhabi et arrête sa carrière de pilote après son accident ) - Romain Grosjean, Haas F1 - Grand Prix de Sakhir. © Motorsport Images / Panoramic / Bestimage
La main droite de Romain Grosjean - la moins touchée lors de son crash - est déjà presque cicatrisée ! Le pilote français a dévoilé une photo de ses blessures pour la première fois depuis l'incendie de son véhicule sur le circuit de Bahreïn (Moyen- Orient).

On croirait presque un montage ou à un saut dans le temps. Romain Grosjean vient de partager plusieurs photos de ses brûlures sur son compte Instagram, le jeudi 10 décembre 2020. Resté enfermé 28 longues secondes dans l'incendie de son véhicule - après un crash spectaculaire provoqué par un contact avec une autre voiture -, le pilote français ne portait que des gants pour protéger ses mains. Sa main droite, touchée moins brutalement que l'autre, est quasiment fonctionnelle.

"De retour à 50M ! La vache, ça me rend super heureux d'avoir ma main droite à l'air. Je mets beaucoup de crème chaque jour mais ça fait du bien de la voir dans un si bel état. J'attends que ma main gauche guérisse désormais", a-t-il écrit, en légende de deux photos de sa main. Si son articulation est toujours à vif, on voit aussi que la peau en dessous est rosée, bien que quasiment cicatrisée. Une photo que bon nombre de ses fans pensaient impossible depuis son accident, survenu le 29 novembre dernier sur le circuit de Bahreïn (Moyen-Orient).

Beaucoup ont qualifié la survie de Romain Grosjean de "miraculeuse". Des experts ont ensuite souligné l'importance des mesures de sécurité prises récemment dans le milieu de la F1, notamment le halo, structure métallique servant à protéger la tête du pilote dont Romain Grosjean était pourtant farouchement opposé.

En visio sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8) le 4 décembre dernier, Romain Grosjean expliquait avoir "vu la mort de trop près". "Plus on avançait, plus le feu rentrait dans la voiture. J'ai eu de la chance qu'un pompier vienne et essaye de créer un corridor d'air pour moi. Puis après c'est aussi d'avoir gardé le calme dans la voiture, c'est ce qui m'a sauvé la vie (...) J'avais les mains qui brûlaient j'en étais conscient, ça faisait mal. C'était le prix à payer pour vivre et c'était rien du tout", racontait-il. Malgré la joie d'être sorti vivant de cet enfer, Romain Grosjean restera sur ce crash puisque ce circuit est le dernier de sa carrière. En cette période difficile, il peut compter sur le soutien inconditionnel de son épouse, Marion Jollès, mère de ses enfants Sacha (7 ans) et Simon (5 ans).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image