Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Romain Grosjean abattu : "Je pensais pas terminer ma carrière comme ça", sa main en cause

Romain Grosjean abattu : "Je pensais pas terminer ma carrière comme ça", sa main en cause
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Romain Grosjean, Haas F1 - Grand Prix de Sakhir. © Motorsport Images / Panoramic / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Ce dimanche 6 décembre, Romain Grosjean a pris la parole sur son compte Instagram pour faire une triste annonce : la fin de sa carrière en F1. Le sportif, récemment sorti presque indemne d'un effroyable accident, a expliqué que sa main gauche le force à la plus grande prudence.

Le sourire figé, Romain Grosjean a annoncé que sa carrière en F1 prenait fin à son plus grand regret, quelques jours après son accident impressionnant au cours duquel il s'est retrouvé au milieu des flammes. Sur Instagram, il a expliqué ce qui le pousse à mettre fin plus tôt que prévu à son parcours.

En vidéo, le pilote automobile de 34 ans a donc fait une terrible annonce. "On a tout essayé, on a attendu un maximum mais, pour la suite de ma vie, pour ma main gauche, on doit faire attention (...) C'est une décision difficile, je ne pensais pas terminer ma carrière en F1 comme ça, mais je pense que c'est pour le mieux", a-t-il raconté alors qu'il prévoit de rentrer avec sa femme Marion, chez lui en Suisse. Le sportif, qui doit soigner les brûlures subies lors de son accident au GP de Bahreïn, sera donc logiquement forfait pour celui d'Abou Dhabi le 13 décembre. Cela devait être pour lui son dernier en F1, a annoncé son écurie Haas.

Romain Grosjean, qui avait réussi à sortir de sa voiture en 28 secondes alors que les flammes l'entouraient, a donc été brûlé aux mains et souffre d'une entorse à la cheville gauche. "Je vais rentrer avec Marion à la maison voir mes enfants et puis travailler sur le futur pour retrouver le plaisir de gagner des courses le plus vite possible et récupérer l'ensemble des fonctions de ma main gauche (...) Immense merci à tous pour tous vos messages, ça m'a fait très chaud au coeur", a ajouté Romain Grosjean dans sa vidéo postée sur Instagram où il compte 1,3 million d'abonnés.

Comme le souligne l'AFP, une participation au championnat américain IndyCar ou au championnat du monde d'endurance WEC font partie des pistes envisagées par le Français.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image