






En l'espace de 10 ans, Marine Lorphelin a réalisé plusieurs de ses rêves. Elle a été élue Miss France 2013 et, 10 ans plus tard, elle est officiellement devenue docteur en médecine générale. Une vraie consécration pour la jeune femme ! Désormais, c'est encore un autre cap qu'elle passe. Sur les réseaux sociaux, la compagne de Stanislas Gruau, entrepreneur de 37 ans, partage ainsi son bonheur en images.
Mercredi 12 mars 2025 était un jour important pour Marine Lorphelin. Celle qui lutte contre les excès de sucre en proposant quatre astuces implacables a publié en story sur Instagram une image d'elle dans une voiture, un dossier papier à la main et un joli sourire aux lèvres. "Jour J : Thèse", peut-on lire en légende. Pour information, la thèse d'exercice conditionne l'inscription à l'Ordre des médecins et est obligatoire pour accéder au statut de docteur junior ainsi que pour obtenir la délivrance du diplôme d'Etat de docteur en médecine. Il s'agit donc là d'une nouvelle étape que Marine Lorphelin passe avec brio ! Et quelle étape, puisqu'il s'agit de la dernière. Cette thèse lui aura pris un an de travail au total. Puis, elle a récité son serment d'Hippocrate. "Officiellement docteure !", se réjouit-elle. Un moment important durant lequel elle a été soutenue par son amoureux. "Très fier de toi et de ton beau parcours", écrit-il, en posant avec elle.
Le soir même, elle célébrait cela entourée de ses proches. Parmi eux, Sylvie Tellier. Toujours sur le réseau social de partage d'images, l'ancienne directrice générale de la société Miss France a retrouvé Marine Lorphelin dans un restaurant. Sur la vidéo, publiée en story, l'ancienne Miss France apparaît debout, souriante et un sac à la main. Il s'agit d'un grand modèle destiné aux médecins, entièrement en cuir et disponible à la ventre en 250 et 380 euros, en fonction des sites. Une pièce que les professionnels de la santé arborent depuis le 19e siècle ! Il s'agit certainement là d'un cadeau que la jeune femme de 31 ans a reçu de ses proches, venus célébrer le "Docteur Marine Lorphelin", comme l'indique Sylvie Tellier. La thèse, une vraie consécration pour celle qui a retrouvé l'amour après sa rupture avec son fiancé Christophe.