Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Granger Smith : Son fils de 3 ans mort noyé a sauvé deux vies

Le 6 juin 2019, le chanteur et compositeur de musique country américain Granger Smith et son épouse Amber ont vécu un drame terrible, celui de retrouver leur fils de 3 ans inanimé dans la piscine familiale. Mort à l'hôpital, le tout petit garçon a pu sauver deux vies grâce au don d'organes comme l'a révélé tout récemment sa maman.

Mois de deux semaines après la mort de leur fils River, 3 ans, qui s'est noyé dans la piscine de leur maison de Georgetown, au Texas, Granger et Amber Smith avaient choisi de révéler les circonstances du drame dans une vidéo publiée sur YouTube. "J'étais dehors, à jouer avec London. Nous faisions de la gymnastique dans le jardin. Les garçons jouaient avec des pistolets à eau. Et je me souviens m'être dit en regardant London faire de la gym : 'Profite de ce moment parce que cela ne durera pas toujours.' En l'espace de trente secondes à trois minutes, on ne sait pas, Amber et moi sommes de l'autre côté de la barrière de sécurité de la piscine en train de faire un massage cardiaque à notre fils", avait confié le chanteur américain de country de 39 ans le 13 juin 2019.

Un mois plus tard, c'est sa femme Amber Smith qui prend la parole, en solo. La mère de famille a publié un long message sur sa page Instagram le 14 juillet dernier, dans lequel elle révèle que River a sauvé deux personnes grâce au don d'organes. Un choix qui s'est imposé comme une évidence pour la maman de l'adorable garçonnet. "J'ai toujours su que je voulais être une donneuse s'il m'arrivait quoi que ce soit. Je sentais que si j'avais des organes viables, pourquoi les emmènerais-je sous terre avec moi ? Mon esprit serait au paradis, alors pourquoi ne pas sauver une vie si je le pouvais ?", a-t-elle débuté.

Lorsqu'Amber et Granger Smith ont conduit en urgence leur fils au Dell Children's Medical Center of Central Texas, à Austin, après sa noyade, ils ont dû faire face au diagnostic sans appel de trois neurochirurgiens différents : "River avait 0% de chance que son cerveau se rétablisse." "J'ai pensé, comment pouvez-nous enterrer notre bébé sans essayer d'aider les autres ? Son corps est parfait, ses organes sont parfaits, nous devons faire quelque chose", a poursuivi Amber Smith. Les médecins lui ont alors fait savoir que trouver des personnes compatibles prendrait quelques jours et repousserait dont les funérailles de River. Une attente que ses parents ont accepté.

Dans la nuit qui a suivi la mort de son fils, Amber Smith est restée à ses côtés, dans son lit d'hôpital, à lui parler, pendant que de nombreux examens étaient pratiqués sur son corps inanimé. Quelques jours plus tard, la jeune femme et son époux ont appris que leur fils avait sauvé deux personnes, "une femme de 49 ans et un homme de 53 ans".

Amber et Granger sont également les parents de deux autres enfants, une fille, London, âgée de 7 ans, et un fils, Monarch, 5 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kylie Jenner fait des tatouages éphèmères à sa fille Stormi (2 ans), le 24 mars 2020.
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Retour sur l'histoire mythique de Brad Pitt et Jennifer Aniston.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Ciara, enceinte, avec ses enfants Sienna et Future qui embrassent son ventre rond, moment filmé le 8 février 2020 par son mari Russell Wilson.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel