Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grégory Lemarchal : Le chantier de sa Maison lancé, victoire pour ses parents

Le grand projet des parents de Grégory Lemarchal, mort en 2007, prend forme. Les premières photos de l'avancée des travaux d'une maison portant le nom du jeune chanteur décédé et visant à accueillir les patients atteints de mucoviscidose ont été dévoilées.

Près de douze ans après la mort du chanteur – emporté par la mucoviscidose –, la première Maison Grégory Lemarchal s'apprête à ouvrir ses portes. En effet, comme annoncé hier, lundi 12 novembre 2018, via les comptes Twitter et Facebook de l'association portant le nom du gagnant de la Star Academy 4, les travaux avancent à vitesse grand V.

À lire aussi

"Ce week-end, petite visite de chantier de la Maison Grégory Lemarchal avec une partie des membres du Conseil d'administration. Les travaux avancent bien", peut-on ainsi lire en légende de deux photos sur lesquelles apparaissent des membres de l'association ainsi que Leslie et Laurence Lemarchal, la soeur et la mère du défunt. Tous prennent la pose devant la maison encore en travaux.

Rappelons qu'en octobre dernier, la première pierre de la Maison Grégory Lemarchal avait été posée en présence de l'animateur Nikos Aliagas, du chanteur Patrick Fiori et de l'ancien footballeur devenu entraîneur Mickaël Landreau. Les travaux devaient initialement débuter le 30 avril 2017, date du 10e anniversaire de la disparition du jeune chanteur. Seulement, un concours de circonstances avait retardé le lancement du chantier. Aujourd'hui, les travaux ont enfin démarré, pour le plus grand bonheur des parents du regretté Grégory Lemarchal.

L'établissement, qui devrait voir le jour entre fin 2018 et début 2019, est en partie financé par les 2 millions d'euros récoltés au cours de l'émission spéciale diffusée sur TF1 dix ans après le décès du jeune chanteur. Située dans l'Ouest de la région parisienne, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), la Maison Grégory Lemarchal accueillera des patients atteints de mucoviscidose et se composera de trois bâtiments. Studios où pourront loger les malades qui habitent loin, des "services pour le bien-être, le développement personnel", "des conseils de psychologues, nutritionnistes", une "salle d'entraînement à l'exercice physique"... Les patients souffrant de la maladie bénéficieront d'un véritable suivi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Pré-génériques de l'émission "Incroyables Transformations".
Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Benjamin Castaldi s'emporte sur Cyril Hanouna sur C8 lors du prime spécial Années 2000 le 1er mars 2019.
Carlos dans "Le Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Rebecca et sa belle-mère Sandrine dans "Les Reines du shopping" (M6) la semaine du 21 janvier 2019.
Ophélie Meunier enceinte et radieuse au gala des Bonnes fées au Pré Catelan, au bois de Boulogne. Le 20 mars 2019.
Audrey Lamy émue par Loup-Denis Elion dans "Entrée Libre" sur France 5. Le 25 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel