Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grégory Lemarchal : Un biopic "assez joyeux" en préparation

Douze ans après la mort de Grégory Lemarchal des suites de sa mucoviscidose à l'âge de 24 ans, TF1 compte lui rendre un nouvel hommage. Lors d'une interview pour "Le Parisien", la directrice artistique de la fiction de la première chaîne a annoncé qu'un biopic sur le gagnant de la "Star Academy 4" était en préparation.

Des scénaristes sont actuellement en train d'écrire l'histoire de Grégory Lemarchal. En 2004, il a marqué des millions de téléspectateurs dans la saison 4 de la Star Academy (TF1). Sa voix puissante, mais aussi son combat contre la mucoviscidose, maladie génétique dont il était atteint, avaient touché des millions de téléspectateurs. Ces derniers lui ont d'ailleurs permis de remporter l'émission. Le chagrin a donc été immense en 2007, quand il a succombé à la maladie alors qu'il n'avait que 24 ans. Depuis son décès, ses proches – sa famille et son ancienne compagne Karine Ferri – se battent afin de venir en aide aux autres personnes touchées à travers l'association Grégory Lemarchal.

TF1 ne l'a pas non plus oublié et compte lui faire honneur prochainement. Interviewée par Le Parisien, la directrice artistique de la fiction de la chaîne Anne Viau a révélé qu'un biopic sur le regretté jeune homme était en préparation. "Nous préparons un biopic sous forme d'unitaire sur Grégory Lemarchal, ce garçon qui s'est battu de toutes ses forces contre la maladie, a repoussé ses limites. Le scénario est assez joyeux, on pénétrera dans les coulisses de la Star Ac'", a-t-elle précisé.

Pour l'heure, aucune période de diffusion n'a été dévoilée. Ce qui est certain, c'est que les fans de Grégory Lemarchal attendent désormais avec impatience ce biopic. Une autre surprise est actuellement en préparation comme l'a annoncé Mathieu Johann, également candidat de la saison 4. "Parce que la vie nous a enlevé Grégory et que son combat est devenu le nôtre, nous nous réunissons en ce moment avec une partie de cette sacrée équipe pour lui rendre hommage et vous préparer une petite surprise qui sortira au profit de l'association Grégory Lemarchal", a-t-il écrit sur Instagram, le 4 septembre dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Eglantine Emeyé se confie sur son fils Samy dans "C à vous", 7 mai 2019, sur France 5
Rachel Legrain Trapani, Valentin Léonard et Usain Bolt posent pour un événement Puma- 27 août 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Benjamin Castaldi confirme qu'il va devoir être réopéré de la jambe, le 5 juin 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Tressia de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" nous révèle qu'elle a eu recours à la chirurgie esthétique - Interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Briac, candidat de "Pékin Express 2019" raconte qu'il a été blessé lors du tournage.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel