Grossesse : Cet aliment boosteur de fertilité très convoité enfin décrypté par une experte
Publié le 4 juillet 2023 à 17:27
Par Romane Roy | Spécialiste Lifestyle
Journaliste lifestyle et santé de Purepeople.com, Romane Roy est toujours à la recherche du bon ingrédient à consommer pour une vie plus saine et plus longue. Quand elle n’est pas en train d’écrire un nouvel article sur ses dernières trouvailles, c’est au nouveau restaurant conseillé par le fooding, à la dernière salle de sport tendance, ou encore dans un séminaire santé qu’on peut la trouver. Accro à Dynamo tout autant qu’à la salade César, elle s’évertue chaque jour à trouver les derniers cons
Il y a un ingrédient qui a la cote ces derniers temps chez les désespérées du test négatif. Un aliment qui serait un boosteur de fertilité. On vous dit tout.
Grossesse : Cet aliment boosteur de fertilité très convoité enfin décrypté par une experte
Adriana Karembeu a eu son premier enfant à 46 ans.
L'ambassadrice du Château Marojallia, Adriana Karembeu (enceinte) est invité de la célèbre Fête de la Fleur organisé par la Commanderie du Bontemps de Médoc dans le Jardin Public de Bordeaux, France Cette année la Fête de la Fleur coincide avec la Fête du Vin qui se deroule dans la ville pendant 4 jours. © Patrick Bernard-Fabien Cottereau/Bestimage La fertilité est souvent une question que l'on découvre la vingtaine passée. Ce n'est que lorsqu'une femme commencent à souhaiter tomber enceinte que ce sujet pas vraiment évoqué à l'école devient alors central, et vire même à l'obsession pour certaines.
Marion Cotillard (enceinte) et son compagnon Guillaume Canet - Avant-première du film "Rock'n Roll" au Pathé Beaugrenelle à Paris le 13 février 2017. Eva Longoria a eu son premier enfant à 43 ans
Car si grand nombre de femmes tombent enceintes assez rapidement, d'autres se retrouvent face à une attente insoutenable, qui amène souvent à un combat acharné, comme l'avait évoqué Adriana Karembeu devenue maman à 46 ans, ou encore Eve Angeli, enceinte de son premier enfant à 42 ans.
Eva Longoria, enceinte, va faire un pique-nique avec ses amies à Los Angeles le 16 juin 2018. Heureusement, en 2023, la parole semble de plus en plus ouverte sur le sujets, et quelques comptes Instagram d'experts sont là pour accompagner celles qui souhaiteraient optimiser au mieux leur fertilité.
Eva Longoria, enceinte, va faire un pique-nique avec ses amies à Los Angeles le 16 juin 2018. C'est le cas d'Emancipées, un compte tenu par Lauréne Sindicic, formée en observation du cycle, naturo et restauration de la fertilité, qui entend bien aider toutes les désespérées du test négatif. 
L'ambassadrice du Château Marojallia, Adriana Karembeu (enceinte) est invité de la célèbre Fête de la Fleur 2018 organisé par la Commanderie du Bontemps de Médoc dans le Jardin Public de Bordeaux, France, le 15 juin 2018. Cette année la Fête de la Fleur coincide avec la Fête du Vin qui se deroule dans la ville pendant 4 jours. © Patrick Bernard-Fabien Cottereau/Bestimage
La suite après la publicité

La fertilité est souvent une question que l'on découvre la vingtaine passée. Ce n'est que lorsqu'une femme commence à souhaiter tomber enceinte que ce sujet pas vraiment évoqué à l'école devient alors central, et vire même à l'obsession pour certaines. Car si grand nombre de femmes tombent enceintes assez rapidement, d'autres se retrouvent face à une attente insoutenable, qui amène souvent à un combat acharné, comme l'avait évoqué Adriana Karembeu devenue maman à 46 ans, ou encore Eve Angeli, enceinte de son premier enfant à 42 ans, et un parcours pas toujours évident. Heureusement, en 2023, la parole semble de plus en plus ouverte sur le sujets, et quelques comptes Instagram d'experts sont là pour accompagner celles qui souhaiteraient optimiser au mieux leur fertilité. C'est le cas d'Emancipées, un compte tenu par Lauréne Sindicic, formée en observation du cycle, naturo et restauration de la fertilité, qui entend bien aider toutes les désespérées du test négatif.

Et il n'y pas un jour depuis quelques temps où celle-ci ne reçoit pas un message lui demandant des conseils sur un ingrédient dit miracle : l'huile d'onagre prise en période d'essai bébé. Sur tous les forums, il n'y en a plus que pour cette huile prodigieuse. Alors Laurène Sindicic a tenté de faire une synthèse la plus exhaustive possible, sur l'intérêt de la prendre et surtout quand et de quelle manière. L'huile d'onagre est extraite d'une plante, l'onagre, qui a de jolies fleurs jaunes qui s'ouvrent à la tombée de la nuit, et des petites graines noires, qui sont elles au coeur du sujet bébé. Ces graines, dont on extrait l'huile, sont une des sources les plus riches en acides gras polyinsaturés, dont deux qui sont précieux pour les femmes : les omégas 6, et plus précisément de l'acide linoléique et l'acide gamma-linolénique, et l'on trouve aussi de la vitamine E et F.

Son effet anti inflammatoire loué

Ces deux acides gras sont "essentiels" car pas synthétisés par le corps et très anti-inflammaroires. Alors cette huile d'onagre va pouvoir soulagé le SPM (syndrôme prémenstruel), équilibrer le cycle, tonifié l'utérus, et booster la glaire cervicale. La reine de la fertilité précise néanmoins que les études sont encore trop peu nombreuses sur cette huile d'onagre et pour le moment il s'agit encore de la phase d'observation. Mais les conclusions sont bien sûr tirées de témoignages de ses bienfaits. En cas de terrain très inflammatoire et notamment d'endométriose – maladie chronique qui touche de nombreuses femmes, à l'instar de Lorie et Laetitia Milot qui en ont fait un combat –, il faut juste s'assurer d'avoir un bon apport en omégas 3 en parallèle. Elle est déconseillée en cas de prise d'hypertenseurs et d'anti-coagulants. Enfin, elle n'est pas indiquée pendant une grossesse.

Mots clés
People People France Santé Grossesse
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Kendji Girac sorti de l'hôpital et en convalescence, sa compagne Soraya donne de ses nouvelles
Kendji Girac sorti de l'hôpital et en convalescence, sa compagne Soraya donne de ses nouvelles
5 mai 2024
Bernard Pivot malade et handicapé : une ultime décision difficile s'était imposée à lui, prise à contre coeur
Bernard Pivot malade et handicapé : une ultime décision difficile s'était imposée à lui, prise à contre coeur
6 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news