Guillaume de Tonquédec : Sa maison dans un petit village des Yvelines en lisière de forêt, "je n'ai jamais vécu à Paris"
Publié le 30 juillet 2023 à 18:17
Comédien dans "Les Blagues de Toto" diffusé ce dimanche 30 juillet 2023 sur W9, Guillaume de Tonquédec vit en banlieue dans les Yvelines. Un cocon loin de la capitale pour l'acteur qui a néanmoins révélé ses adresses préférées dans la capitale aux journalistes du "Figaro".
Guillaume de Tonquédec : Sa maison dans un petit village des Yvelines en lisière de forêt, "je n'ai jamais vécu à Paris"
Guillaume de Tonquédec habite dans les Yvelines.
Guillaume de Tonquédec - Soirée "L'Art de Vivre Paris" au Deux Magots à Paris Il n'a jamais habité Paris.
Guillaume de Tonquédec au village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2023. Paris, le 31 mai 2023. © Jacovides / Moreau / Bestimage Et préfère vivre en banlieue.
Guillaume de Tonquédec - Avant-première du film "Arrête avec tes mensonges" au cinéma UGC Danton à Paris, France, le 21 février 2023. © Christophe Clovis / Bestimage Il a toutefois dévoilé ses adresses parisiennes préférées.
Guillaume de Tonquedec - Avant-première de la nouvelle série "Avenir" de TF1 à Boulogne-Billancourt le 15 février 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Villa Dondelli, Lavrut mais aussi Voyageurs du monde.
Guillaume de Tonquédec - Cinéroman 2022 : Photocall du film "Arrête avec tes mensonges" le 7 octobre 2022. © Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage

Incarnant le très drôle Renaud Lepic dans la série de France 2 Fais pas ci, Fais pas ça, Guillaume de Tonquédec habite non loin de Paris dans un petit village des Yvelines. "Une campagne en lisière de forêt. Du coup je profite de Paris comme un provincial en goguette! Et j'adore ça", a-t-il décrit aux journalistes du Figaro. Pourtant, il a des adresses fétiches dans la capitale.

Littéraire dans l'âme, il a une passion pour la papeterie Lavrut : "Rien que pour la visite du passage Choiseul, l'adresse vaut le coup. Je redeviens un enfant dès que j'entre dans cette papeterie. Je voudrais tout y acheter mais je me contente pour l'instant des stylos. Comme tous les gauchers, j'y porte une attention particulière."

Autre endroit qui émoustille ses papilles, le restaurant italien Villa Dondelli, sa "cantine". "'The place to be' quand on sort des Bouffes Parisiens ou de la Michodière. Bien souvent, les deux troupes s'y retrouvent. On s'échange des nouvelles de nos spectacles respectifs et on y croise le public. Très convivial, toujours bienveillant. Ça ne court pas les rues un endroit pareil à Paris! C'est plus qu'un restaurant", a-t-il confié.

Pour prévoir ses vacances, il fait souvent confiance à l'agence Voyageurs du monde : "J'ai assez peu de temps de vacances, et encore moins pour les organiser. Alors sans même savoir qu'ils avaient pignon dans cette rue, j'ai plusieurs fois demandé à cette agence de m'organiser des voyages clés en main. Dans les Cyclades et plus récemment sur la côte amalfitaine. Ils ont des concierges partout, vous confectionnent un carnet de bord et vous refilent en prime des conseils de lecture."

Je prends parfois le train de banlieue

Quant à son cocon dans les Yvelines, il s'y plait et n'aimerait absolument pas habiter Paris. L'acteur - papa de Victoire, Amaury et Timothé, dont le nom vient du village de Tonquédec dans les Côtes-d'Armor - confie au Parisien : "J'ai toujours vécu en dehors de Paris. J'aime le petit voyage qui consiste à rentrer en voiture à la maison, après le théâtre. Je prends parfois le train de banlieue."

Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars.
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Maison des stars Histoires de stars Argent
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
26 ans après le départ de cette star à l'âge de 37 ans, sa maison du Sud laissée à l'abandon : "Il n'y a rien à voir, tout est délabré"
26 ans après le départ de cette star à l'âge de 37 ans, sa maison du Sud laissée à l'abandon : "Il n'y a rien à voir, tout est délabré"
30 janvier 2026
"Il n'y a pas grand chose à voir" : Pascal Obispo installé dans une maison à 600km de Paris, "entouré d'arbres et poissons"
"Il n'y a pas grand chose à voir" : Pascal Obispo installé dans une maison à 600km de Paris, "entouré d'arbres et poissons"
11 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
En pleine brouille familiale, David Beckham a fait un nouveau geste envers son fils aîné, Brooklyn, à l’occasion de la Fête des Pères
En pleine brouille familiale, David Beckham a fait un nouveau geste envers son fils aîné, Brooklyn, à l’occasion de la Fête des Pères
21 juin 2026
Pour la première fois à la télévision, Léa Salamé apparaît aux côtés de sa sœur, l'artiste Louma, leur ressemblance est bluffante player2
Pour la première fois à la télévision, Léa Salamé apparaît aux côtés de sa sœur, l'artiste Louma, leur ressemblance est bluffante
21 juin 2026
Dernières news