Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Gallienne, Le Petit Journal misogyne ? Yann Barthès réplique

S'il a fait partie de la famille du Grand Journal avec ses Bonus (2008-2010), le comédien Guillaume Gallienne, sacré l'an dernier pour Les Garçons et Guillaume à table !, n'est pas épargné par Le Petit Journal. Surtout depuis la dernière cérémonie des César le 20 février, lorsqu'il n'a pu retenir ses larmes en voyant son partenaire Pierre Niney remporter le prix du meilleur acteur pour sa performance dans Yves Saint Laurent. En interview pour TéléObs, le sociétaire de la Comédie-Française a réagi aux plaisanteries de l'émission de Yann Barthès qui le montre volontiers pleurant de joie aux César : il trouve le programme "misogyne". Dans son édition du 19 mars sur Canal+, l'animateur s'est fait un plaisir de répliquer.

Yann Barthès débute son émission en lisant à haute voix une première phrase de l'interview de Guillaume Gallienne dans TéléObs, sur fond de violons : "Le Petit Journal se fout de ma gueule dès qu'il le peut." Le présentateur rétorque : "Ça, c'est pas faux." Plus loin dans le show, il fait une nouvelle citation : "Ça n'a rien à voir avec leurs attaques, je ne suis pas dingue de l'émission. Je la trouve misogyne." Yann Barthès s'étonne : "Toutes les filles qui travaillent sur l'émission sont plutôt contentes." On voit alors l'assistante de production passer l'aspirateur. Un peu plus tard, elle sera filmée en train d'étendre le linge. Tout au long de l'émission, Le Petit Journal tournera donc en dérision la critique de Guillaume Gallienne. Précisons que ce dernier n'avait pas du tout explicité pourquoi il trouvait l'émission misogyne ; difficile, dans ces circonstances, pour Yann Barthès et ses collaborateurs d'approfondir le sujet.

Préférant user de l'humour pour se moquer joyeusement du comportement un tantinet théâtral Guillaume Gallienne, Eric et Quentin se chargeront de transformer l'acteur en Narcisse, en rejouant les coulisses de son interview pour TéléObs où il parle manifestement beaucoup de lui. Yann Barthès jettera ensuite le magazine par terre, précisant en amont : "Vérifiez, tout est dans L'Obs."

Dans le Petit Journal du 19 mars 2015 sur Canal+, Yann Barthès et son équipe réagissent aux critiques de Guillaume Gallienne
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel