Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Gomez : Le chef de l'Elysée ébranlé par le meurtre de Timothy, 19 ans

Guillaume Gomez, le cuisinier de l'Elysée, prépare le repas de Noël pour les militaires sur la base française à N'Djamena au Tchad. Le 22 décembre 2018. © Stéphane Lemouton/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Guillaume Gomez, le cuisinier de l'Elysée, prépare le repas de Noël pour les militaires sur la base française à N'Djamena au Tchad. Le 22 décembre 2018. © Stéphane Lemouton/Bestimage
Tragédie en Rhônes-Alpes. Timothy, jeune pâtissier de 19 ans, a été assassiné à coups de poignard alors qu'il attendait le bus. Guillaume Gomez, son ancien maître de stage, lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Pour une fois, Guillaume Gomez n'a pas versé une larme à cause de la découpe d'oignons. C'est une histoire terrible qui a ému le cuisinier de l'Elysée : Timothy, un ancien stagiaire qu'il avait pris sous son aile dans un passé récent, comme tant d'autres jeunes talents, est mort à l'âge de 19 ans dans de sordides circonstances. "Tu suis l'actualité... tu entends le drame [...] et deux jours après tu découvres son visage, se désole-t-il sur son compte Facebook. Timothy, jeune Traiteur et Pâtissier savoyard. Et ça te glace le sang... les images reviennent. Comme de nombreux jeunes chaque année que nous accueillons, Timothy, recommandé par ses professeurs, était venu faire son stage il y a deux ou trois ans dans nos cuisines."

Venu assister au festival de Woodstower, dans la ville de Lyon, Timothy n'a jamais pu rejoindre ses proches, habitant Bonvillard en Savoie. Alors qu'il attendait le bus, le jeune prodige a été poignardé à trois reprises. Poète, "plein de joie de vivre, passionné de musique et amoureux des animaux", l'élan de l'ancien protégé de Guillaume Gomez, profondément bouleversé, a été cruellement stoppé. "Tu avais toute la vie devant toi, tu avais choisi l'excellence et un métier qui te passionnait et ta vie, ton destin t'ont été enlevés en plein vol, injustement et subitement. Mes pensées vont vers ta famille et tes amis, toutes mes condoléances et mon soutien dans ces moments horribles, difficiles et terriblement injustes. Tellement injustes." Toutes nos condoléances...

Guillaume Gomez est d'autant plus touché qu'il a toujours mis un point d'honneur à assurer le futur des nouvelles générations - entre deux recettes cuisinées pour Brigitte et Emmanuel Macron. Le 20 mars 2018, le chef des cuisines du palais de l'Elysée faisait partie du collectif qui publiait le livre de recette Je cuisine un jour en bleu - il en a notamment co-rédigé la préface avec Michel Roth. Les droits d'auteurs avaient alors été reversés à des associations d'aide face à l'autisme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Line Papin dans La Grande Librairie- France 5
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
Stéphane Rotenberg en interview pour "Purepeople.com", raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Frank Dubosc a filmé Rayane Bensetti, Denitsa Ikonomova et les mariés sur la piste de danse lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales le 7 juin 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Le mariage à l'église de Manon Marsault et Julien Tanti - W9, 10 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel