Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Brigitte Macron : Chic pour le D-day et restaurant étoilé avec Melania Trump

Brigitte Macron : Chic pour le D-day et restaurant étoilé avec Melania Trump
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Melania Trump, la première dame Brigitte Macron - 75ème anniversaire du débarquement - Entretien entre le président Donald Trump et le président Emmanuel Macron à la préfecture de Caen le 6 juin 2019. © Eliot Blondet / pool / Bestimage
37 photos
Lancer le diaporama
Melania Trump, la première dame Brigitte Macron - 75ème anniversaire du débarquement - Entretien entre le président Donald Trump et le président Emmanuel Macron à la préfecture de Caen le 6 juin 2019. © Eliot Blondet / pool / Bestimage
Le 75e anniversaire du Débarquement en Normandie a été commémoré le 6 juin 2019 par Emmanuel Macron et son homologue américain Donald Trump. Les deux présidents étaient accompagnés de leurs épouses épouses respectives, qui ont partagé un déjeuner dans un restaurant étoilé de Caen. Brigitte Macron et Melania Trump étaient telles le yin et le yang, en noir et blanc.

Brigitte et Emmanuel Macron ont retrouvé Melania et Donald Trump le 6 juin 2019, à l'occasion de la commémoration du 75e anniversaire du Débarquement en Normandie. Le couple américain était de passage en Europe pour un voyage officiel de plusieurs jours en Grande-Bretagne qui s'est achevé le 5 juin.

Après une cérémonie assurée à Ver-sur-Mer (Calvados), en présence de la Première ministre britannique démissionnaire Theresa May, Brigitte et Emmanuel Macron ont pris la direction au cimetière américain de Colleville-sur-Mer, en hélicoptère, où les attendaient Melania et Donald Trump, arrivés un peu plus tôt à l'aéroport de Caen à bord du Air Force One. Tous ont assisté au défilé aérien franco-américain depuis la table d'orientation d'Omaha Beach.

Tandis que Brigitte Macron avait opté pour une tenue claire et chic, composée d'une robe couleur ivoire et d'un long manteau coordonné, associée à une paire d'escarpins et à un sac camel, Melania Trump avait misé sur le noir. Les deux premières dames étaient particulièrement ravies de se retrouver puisqu'elles partagent une belle complicité.

Emmanuel et Donald Trump ont poursuivi la journée avec un tête-à-tête à la préfecture du Calvados. Leurs épouses se sont rendues dans un restaurant étoilé de la ville, À contre sens. L'établissement d'Anthony Caillot, situé rue des Croisiers, propose des produits 100% normands. "Nous sommes très heureux d'avoir reçu les premières dames au déjeuner", s'est félicité le restaurant sur sa page Facebook. Brigitte Macron et Melania Trump ont dégusté "une raviole de foie gras avec un bouillon de fraise et une volaille de la ferme de La Houssaye", a fait savoir Anthony Caillot à Ouest-France. "On est très content, tout s'est bien passé", a ajouté le chef étoilé au guide Michelin.

Pour ce déjeuner exceptionnel, Anthony Caillot a pu compter sur l'aide de Guillaume Gomez, le chef de l'Élysée, qui s'est également déplacé jusqu'à Caen. "Un plaisir de retrouver aujourd'hui l'ami @anthony.caillot chef du restaurant À contre sens à Caen. Vingt ans après son passage dans les cuisines du Palais de l'Élysée pour son service militaire", a-t-il commenté sur ses réseaux sociaux. "Merci Guillaume, toujours un grand plaisir de te revoir. On a passé une incroyable journée", a-t-il obtenu en réponse d'Anthony Caillot.

Le déjeuner de Brigitte Macron et Melania Trump s'est achevé avec un petit bain de foule. Plusieurs passants les attendaient à la sortie du restaurant armés de leur téléphone pour réaliser quelques photos. Tous ont été chaleureusement salués par Brigitte Macron, encadrée de près par plusieurs gardes du corps.

La journée de commémoration s'est conclue avec un hommage au commando Kieffer à Colleville-Montgomery, hommage pour lequel Brigitte Macron a changé de tenue. La première dame a troqué son ensemble ivoire pour une tenue tout aussi chic mais cette fois-ci dans une teinte beige rosé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image