Ce mardi 15 juillet 2025, il a été révélé que les obsèques de Thierry Ardisson, décédé lundi à 76 ans d'un cancer du foie, se tiendront ce jeudi 17 juillet à l'église Saint-Roch de Paris, qui est considérée comme la paroisse des artistes. C'est ce qu'a annoncé la famille de l'animateur à l'AFP. La cérémonie aura lieu à 16h30 et l'accès à l'église sera "réservé aux invités", apprend-on également. Juste avant une "inhumation dans la plus stricte intimité", selon cette source.
Ceux qui auront l'honneur de participer à l'événement sont invités à respecter un dress code particulier mais qui s'impose comme une évidence : "Dress code: ARDISSON (avec ou sans lunettes noires)". Le faire-part à l'image de l'animateur disparu a été partagé par plusieurs rédactions dont celle du Parisien.
© DR
Son amie de 40 ans, Christine Bravo, a dit lors d'un entretien pour Le Parisien qu'elle ne pourra pas se rendre à l'événement. "Je suis en Corse", a-t-elle justifié, et d'ajouter : "Mais j’irai sur sa tombe régulièrement pour lui raconter les piapias de la vie parisienne, avec notre ami commun le producteur Philippe Thuillier".
"J'ai cru comprendre qu’il voulait être enterré dans le Sud, loin de l’agitation médiatique. Un des derniers paradoxes de ce grand Parisien…", a-t-elle également partagé à nos confrères. Mais ce n'est donc plus d'actualité. Thierry Ardisson avait pour rappel déjà évoqué ce qu'il souhaite pour sa mort dans les pages de son livre L'homme en noir publié chez Plon. "J’aimerais que les trois femmes que j’ai épousées soient là. Ma famille aussi. Mes potes", avait d'abord indiqué au Point celui qui a été marié à Christiane Bergognon en 1970, à Béatrice Loustalan en 1988 -puis à Audrey Crespo-Mara en 2014, maman de deux garçons - Béarice avec laquelle il a eu ses trois enfants. En outre, il imaginait de "l'encens, les enfants de chœur… la totale !". Le tout, sur le titre Lazarus de David Bowie et In My Life des Beatles, dans une reprise de Sean Connery.
C'est pour rappel sa célèbre épouse Audrey Crespo-Mara qui a annoncé sa mort à l'AFP. "Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu’à son dernier souffle", a-t-elle écrit dans un communiqué transmis à l'Agence France Presse. Une triste nouvelle qui a ébranlé le monde du petit écran. De nombreux hommages ont été faits sur les réseaux.
player2