Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Guy Carlier transformé : le chroniqueur "terrifié" par les images de l'époque où il pesait 250kg

Guy Carlier transformé : le chroniqueur "terrifié" par les images de l'époque où il pesait 250kg
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Lancer le diaporama
Guy Carlier, invité d'Evelyne Thomas sur Non Stop People.
Aminci, en forme, Guy Carlier s'est rendu dans l'émission que présente Evelyne Thomas sur Non Stop People le jeudi 7 janvier 2021. L'occasion d'évoquer cette époque où il était atteint d'obésité morbide.
Il a fait ses débuts à la télévision, en 2004, dans l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde. Le Guy Carlier de l'époque, qui commentait l'actualité aux côtés d'Ariane Massenet et de Marc-Olivier Fogiel, n'était pas tout à fait le même homme qu'aujourd"hui. La différence ? Un total de 160kg, comme il l'a expliqué à Evelyne Thomas - qu'il aimait pourtant tant critiquer - sur la chaîne Non Stop People le jeudi 7 janvier 2021. "Ça a pris quand même une douzaine d'années, a-t-il précisé à propos de sa perte de poids. À l'époque où j'étais très médiatisé, je dépassais les 250 kilos. J'étais plus qu'en danger."
Guy Carlier était victime d'une addiction. Pas de drogue ou d'alcool pour le chroniqueur, mais une maladie : la boulimie. Pour s'en sortir au quotidien, il avait dû développer des techniques qu'il n'assumait qu'à moitié. Il utilisait les monte-charge des pianos à queue de l'émission pour arriver sur scène, il prenait la voiture pour passer d'un trottoir à l'autre... jusqu'à ce qu'un déclic devienne obligatoire pour sa propre santé. "Les gens disaient : 'On arrive à oublier'. Tu parles ! Moi je n'oubliais pas. Il y avait une espèce de bénéfice secondaire qui était le fait que j'étais connu. Mais quand je revois les images chez Marc-Olivier Fogiel, c'est terrifiant".
Ce moment où tout a basculé, c'est ce jour où son ex l'a trouvé au sol couvert de spaghettis. Réalisant son problème, Guy Carlier a téléphoné à Jean-Michel Cohen, s'est enfermé pendant neuf mois dans une clinique et a eu recours à un bypass, une sleeve et des opérations de chirurgie esthétique. La boulimie, il l'avait vécu dans la solitude. Il admet sans honte que cette addiction l'a éloigné de bon nombre de gens dont son fils, le Youtubeur Carlito. "Vous détruisez tout ce que vous avez autour de vous, précisait-il dans l'émission L'Instant De Luxe. C'est-à-dire, vous avez beau aimer les gens, vous avez beau leur donner de l'amour - et il n'y a pas de doute là-dessus - vous mentez, vous vous cachez, vous vous isolez, donc vous abandonnez d'une certaine façon la structure familiale. J'ai cette culpabilité-là que j'essaye de compenser avec Antoine, le dernier, avec lequel je suis en fusion. Mais les deux grands, c'est difficile..."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image