Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guy Carlier, 125 kilos en moins : "Je me considérais comme un monstre"

GUY CARLIER LORS DE LA SOIREE "EUROPE 1 FAIT BOBINO", EN PRESENCE D'ANIMATEURS DE LA RADIO ET D'HUMORISTES, LE 28 NOVEMBRE 2011, A PARIS.
17 photos
Lancer le diaporama
GUY CARLIER LORS DE LA SOIREE "EUROPE 1 FAIT BOBINO", EN PRESENCE D'ANIMATEURS DE LA RADIO ET D'HUMORISTES, LE 28 NOVEMBRE 2011, A PARIS.
En plusieurs années, Guy Carlier est passé de 251 kilos à 125. Boulimique, son poids lui a gaché la vie. Dans un livre et dans une interview accordée à Télé Star, l'auteur de 69 ans revient sur son impressionnante perte de poids.

Il y a encore quelques années, Guy Carlier pesait 251 kilos. Aujourd'hui, il en pèse 125, soit la moitié de son poids. Il raconte à Télé Star cette boulimie qui lui a gâché la vie mais aussi les raisons de sa perte de poids spectaculaire. "J'ai fait un chemin psychologique et chirurgical : un bypass, une sleeve et des opérations de chirurgie esthétique nécessaires. Quand on perd autant de poids, on a beaucoup de peau qui pend. On m'a mis des genoux en titane car je n'avais plus de cartilage", apprend t-il.

Guy Carlier raconte d'ailleurs sa transformation dans son dernier livre, Moins 125 (Cherche Midi) où il y explique que c'est le nutritionniste star Jean-Michel Cohen qui l'a épaulé dans sa perte de poids. "Je me considérais comme un monstre. J'avais l'impression d'être un tordu. J'étais dans le mensonge, la solitude, la culpabilité et la honte. J'ai écrit aussi ce livre pour tous ceux qui souffrent de boulimie", poursuit le père de Carlito.

Spaghetti à l'huile

L'homme de 69 ans raconte également une scène particulièrement humiliante. Il s'apprêtait à engloutir un kilo de pâtes à l'huile d'olive lorsque la chaise de son bureau a lâché sous son poids. Guy Carlier, qui n'a pas pu se lever, gît au sol lorsque sa compagne le trouve. "Lorsque ma compagne de l'époque est rentrée et m'a trouvé sur le sol couvert de spaghettis sans que je puisse me relever... C'était l'humiliation de trop pour elle. Pour moi, ça a été le déclic pour que je téléphone à Jean-Michel Cohen. Il m'a fait enfermer pendant neuf mois dans une clinique où l'on soigne les addictions. Il m'a sauvé la vie", explique le chroniqueur.

Lorsqu'il faisait 251 kilos, Guy Carlier raconte qu'il devait se rendre "au studio de France Inter par le monte-charge des instruments de musique". Une vie particulièrement difficile, notamment pour ses fils Stéphane et Raphaël, le youtubeur. "Quand je les emmenais au foot, je restais dans la voiture. Je ne pouvais pas marcher...", a t-il indiqué. Du temps et des souvenirs perdus également avec ses compagnes, lui qui n'avait "plus de vie sexuelle". Aujourd'hui, Guy Carlier est un homme changé : "J'ai enfin une vie d'homme. Je suis dans le bien-être total avec une femme, je profite de mon dernier fils, Antoine, 12 ans. Avec 125 kg en moins, je vis une renaissance. Chaque jour est une bénédiction."

Retrouvez l'interview de Guy Carlier en intégralité dans le dernier numéro de Télé Star.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Jenifer et M. Pokora étaient présents lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Agathe Auproux sur Instagram.
Clio Pajczer a célébré son mariage avec son amoureux Aurélien le 29 juin 2019 en Corse.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Briac, candidat de "Pékin Express 2019" raconte qu'il a été blessé lors du tournage.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel