Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gwen Stefani et No Doubt accusés de racisme : le clip Looking Hot est retiré

10 photos
Lancer le diaporama

Quelques jours après avoir dévoilé le clip Looking Hot, où le groupe joue aux cow-boys et aux Indiens, No Doubt a décidé de retirer la vidéo de la Toile. Pointé du doigt par la communauté amérindienne qui s'est indignée et après avoir provoqué de nombreuses réactions négatives, le groupe porté par la belle Gwen Stefani a préféré supprimer le clip en question de sa page YouTube.

Conscient d'avoir pu offenser une partie de la population américaine, No Doubt a même publié des excuses sur son site Internet : "En tant que groupe multiracial, nous avons bâti notre groupe sur la diversité et le respect des cultures. Notre nouvelle vidéo n'a jamais eu pour but d'offenser, de blesser ou d'amoindrir les Indiens d'Amérique, leur culture et leur histoire. Bien que nous ayons consulté des experts à l'Université de Californie, nous réalisons maintenant que nous avons offensé certaines personnes. (...) Nous adressons nos sincères excuses à la population native-américaine et à toutes les personnes offensées par cette vidéo."

Dans ce clip réalisé par Sophie Muller (déjà responsable de leur vidéo pour le single Settle Down), on voit No Doubt en pleine fiction amérindienne où s'affrontent cow-boys et Indiens. Toujours superbe, Gwen Stefani se transforme en une princesse native-américaine des plus envoûtantes dans son tipi tandis que son acolyte Adrian Young devient un batteur cow-boy et que le bassiste Tony Kanal est mis derrière les barreaux par le shérif.

Looking Hot est le deuxième single officiel extrait de l'album Push and Shove, qui marque le grand retour de No Doubt après plus de dix ans d'absence. Très catchy, cette chanson a pourtant bien failli ne pas être présente sur ce disque : "C'était la fin d'une chanson, qui s'est transformée en refrain, lequel a fini par donner une nouvelle chanson", a révélé la chanteuse Gwen Stefani, mariée à Gavin Rossdale et maman des bambins Kingston et Zuma. Postée par un internaute, la vidéo est actuellement toujours disponible sur la plateforme Dailymotion. Les fans français pourront bientôt découvrir le single Looking Hot en live puisque No Doubt sera en concert unique à Paris, le 6 novembre, à la Maison de la mutualité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel