"Nous vous recevons comme des amis" : Dans le Lubéron, la maison d'hôtes d'Alexandra et Christophe Bacquié, chef triplement étoilé
Publié le 8 juillet 2026 à 13:00
Dans le cœur enchanteur du Lubéron, un chef étoilé troque les cuisines prestigieuses pour une adresse intime où l'hospitalité prend une nouvelle dimension. Découvrez le Mas Les Eydins, un havre de paix où l'art de vivre provençal rencontre une gastronomie d'exception.
"Nous vous recevons comme des amis" : Dans le Lubéron, la maison d'hôtes d'Alexandra et Christophe Bacquié, chef triplement étoilé
Christophe et Alexandra Bacquié ont ouvert le Mas Les Eydins dans le Luberon.

Christophe Bacquié, célèbre chef. Cette maison d'hôtes est située à Bonnieux, dans le Vaucluse.

Le chef Christophe Bacquié - Cérémonie de remises des Etoiles Michelin au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg le 6 mars 2023. © Jean-Marc Lhomer/Bestimage Les visiteurs peuvent y séjourner dans cinq chambres, une suite ou un cottage.

Stéphanie Le Quellec, Christophe Bacquié et Loïc Colliau - Cérémonie du Guide Michelin France 2025 au Centre des Congrès Robert Shuman à Metz le 31 mars 2025. © Jean-Marc Lhomer/Bestimage Le lieu abrite aussi La Table des Amis, le restaurant doublement étoilé du chef.

Christophe Bacquié, célèbre chef. Les hôtes profitent d'un cadre paisible au cœur de la Provence.

Christophe Bacquié, célèbre chef.

Meilleur Ouvrier de France, Christophe Bacquié s'est imposé comme l'un des grands noms de la gastronomie française. Après avoir dirigé les cuisines de l'Hôtel du Castellet, dans le Var, où il a décroché trois étoiles au Guide Michelin en 2018, le chef a choisi d'écrire un nouveau chapitre avec son épouse Alexandra. Ensemble, ils ont ouvert Le Mas Les Eydins, une maison d'hôtes située à Bonnieux, dans le Vaucluse, au cœur du Lubéron. Plus qu'un simple hébergement, le couple y propose une expérience mêlant art de vivre provençal et haute gastronomie.

Le Mas Les Eydins : une maison d'hôtes où Christophe Bacquié reçoit ses invités

Après avoir quitté le Castellet en 2022, Christophe et Alexandra Bacquié ont entièrement rénové cette bastide du XIXᵉ siècle nichée au pied du Petit Lubéron. Entourée de lavandes, d'oliviers et de romarins, la propriété accueille cinq chambres et deux hébergements indépendants, une suite et un cottage. Sur son site, le couple résume sa philosophie : "Nous vous recevons comme des amis, avec une attention sincère et des gestes délicats. Ici, le luxe se niche dans le détail : une atmosphère, un sourire, une attention juste, ces petites choses qui rendent le quotidien plus beau." Les voyageurs peuvent profiter de la piscine, du vaste parc ou encore d'activités bien-être organisées sur demande, comme des massages ou des séances de yoga. Les nuitées sont proposées à partir de 250 euros.

Une table gastronomique doublement étoilée au cœur de la Provence

Le Mas Les Eydins abrite également La Table des Amis, où Christophe Bacquié poursuit son travail culinaire. Distinguée de deux étoiles au Guide Michelin ainsi que de quatre toques au Gault & Millau, cette table réunit les convives autour d'une cuisine profondément ancrée dans le terroir provençal. Le chef y sublime notamment les produits issus de son potager. "Christophe Bacquié vous ouvre les portes de son univers, à la fois délicat et audacieux, où les plus beaux produits du terroir sont révélés et magnifiés dans chaque assiette", apprend-t-on, toujours sur le site officiel des lieux. Un menu unique en six escales est proposé à 260 euros, dans un esprit de partage fidèle au concept imaginé par le couple.

Une adresse qui séduit déjà les plus grands chefs

En seulement quelques années, Le Mas Les Eydins est devenu une destination prisée des amateurs de gastronomie, mais aussi de plusieurs figures du milieu. En juin 2026, la cheffe Stéphanie Le Quellec a d'ailleurs partagé cette adresse parmi ses escapades favorites sur Instagram, après un séjour dans le Luberon. Une reconnaissance supplémentaire pour Christophe et Alexandra Bacquié, qui ont choisi de privilégier une aventure plus intime après les grandes brigades et les palaces. En recevant directement leurs hôtes dans cette demeure provençale, ils prolongent leur vision de l'hospitalité, où la cuisine, le calme et le partage occupent une place centrale.

Par Hiba Semali | Rédactrice
Forte de mon expérience dans les médias, je pose un regard exigeant et bienveillant sur la culture pop et l'art de vivre. Des coulisses de la télévision aux grands événements, je décrypte l'actualité du divertissement pour vous offrir chaque jour des récits précis, inspirants et authentiques. Mon objectif ? Mettre en lumière le talent et l'humain derrière les projecteurs, en toute sérénité.
Mots clés
Inspiration Sélection d'adresses Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après la perte de son étoile Michelin, ce chef ouvre un restaurant dans sa propre maison et seul aux fourneaux
Après la perte de son étoile Michelin, ce chef ouvre un restaurant dans sa propre maison et seul aux fourneaux
5 mai 2026
Au 42, avenue Gabriel à Paris, Michel Reybier, fondateur du groupe Aoste, a investi dans un hôtel 5 étoiles où les personnalités sont reçues comme à la maison
Au 42, avenue Gabriel à Paris, Michel Reybier, fondateur du groupe Aoste, a investi dans un hôtel 5 étoiles où les personnalités sont reçues comme à la maison
23 mai 2026
Les articles similaires
Laeticia Hallyday et Serge Varsano à Courchevel, dans un majestueux "Palais de Neige " : quelles prestations propose leur hôtel et à quels prix ? player2
Laeticia Hallyday et Serge Varsano à Courchevel, dans un majestueux "Palais de Neige " : quelles prestations propose leur hôtel et à quels prix ?
16 février 2026
Laure Manaudou de sortie avec sa fille Manon dans un lieu prisé du Bassin d'Arcachon : combien coûte un repas dans cet établissement ? player2
Laure Manaudou de sortie avec sa fille Manon dans un lieu prisé du Bassin d'Arcachon : combien coûte un repas dans cet établissement ?
26 avril 2026
Dernières actualités
Dernières news