Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Haakon et Mette-Marit de Norvège : Avec leurs enfants pour la messe de Noël

Le roi Harald V de Norvège, la reine Sonja, le prince Haakon, la princesse Mette-Marit, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus assistaient le 25 décembre 2014 à la traditionnelle messe de Noël en l'église d'Holmenkollen, à Oslo.
34 photos
Lancer le diaporama
Le roi Harald V de Norvège, la reine Sonja, le prince Haakon, la princesse Mette-Marit, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus assistaient le 25 décembre 2014 à la traditionnelle messe de Noël en l'église d'Holmenkollen, à Oslo.

Tandis que la reine Elizabeth II et la famille royale britannique se rassemblaient au matin du 25 décembre en l'église Sainte Marie-Madeleine de Sandringham pour la messe de Noël, la famille royale norvégienne en faisait autant, à des milliers de kilomètres de là, en la chapelle d'Holmenkollen, théâtre annuel de cette réunion obligée.

Quelques jours après avoir dévoilé les magnifiques photos officielles de leur Noël 2014, le prince héritier Haakon de Norvège, son épouse la princesse Mette-Marit et leurs enfants la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus se joignaient au roi Harald V et à la reine Sonja - qui arborait un pansement sur le nez - pour l'office traditionnel, assuré par Jan-Erik Heffermehl. Contrairement à l'an passé, Marius Borg Høiby, issu d'une précédente relation de la princesse héritière, n'y assistait pas : le beau jeune homme, qui fêtera le 13 janvier 2015 ses 18 ans, passait Noël avec son père, dont le passé sulfureux avait valu à Mette-Marit beaucoup de circonspection - c'est un euphémisme - dans l'opinion publique norvégienne au début de sa relation avec le fils du couple royal à la fin des années 1990.

La princesse Märtha-Louise, soeur du prince Haakon, n'était pas non plus à Holmenkollen : avec son époux l'écrivain Ari Behn et leurs filles Maud Angelica, Emma Tallulah et Leah Isadora, elle était à la messe dans sa paroisse locale, à l'église de Lommedalen, dans le comté d'Akershus, le couple vivant à nouveau en Norvège après avoir habité plusieurs années à Londres.

A Holmenkollen, il a naturellement été question, au cours de la cérémonie, du triste 10e anniversaire du tsunami qui a coûté la vie à près de 230 000 personnes (dont 84 Norvégiens) en décembre 2004. Le lendemain, le prince Haakon et la princesse Mette-Marit sont d'ailleurs allés, tandis qu'à Stockholm la famille royale suédoise commémorait simultanément l'événement avec la plus vive émotion, déposer une gerbe et se recueillir devant la sculpture Interferens érigée sur le littoral de la péninsule Bygdøy, à Oslo, en mémoire de leurs 84 compatriotes disparus et de toutes les autres victimes. Une cérémonie respectueuse et enneigée, en extérieur, où a résonné la trompette d'Arne Kollandsrud, qui accompagnait déjà, dix ans auparavant, les cercueils contenant les dépouilles...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel