Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Silvia de Suède : Submergée par l'émotion pour les 10 ans du tsunami...

La reine Silvia n'a pu contenir ses larmes durant la cérémonie... La princesse Victoria, le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia et le prince Daniel de Suède assistaient le 26 décembre 2014 en la cathédrale d'Uppsala à une messe commémorant les 10 ans du tsunami, dans lequel près de 500 de leurs compatriotes ont trouvé la mort.
23 photos
Lancer le diaporama
La reine Silvia n'a pu contenir ses larmes durant la cérémonie... La princesse Victoria, le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia et le prince Daniel de Suède assistaient le 26 décembre 2014 en la cathédrale d'Uppsala à une messe commémorant les 10 ans du tsunami, dans lequel près de 500 de leurs compatriotes ont trouvé la mort.

Heureusement qu'il y a le sourire irrésistible de la princesse Estelle et la bonne nouvelle de la seconde grossesse de la princesse Madeleine pour redonner le sourire à la famille royale de Suède en général et à la reine Silvia en particulier, après des moments tels que ceux qu'elles ont vécu le 26 décembre...

Au lendemain de Noël, le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède assistaient en la cathédrale d'Uppsala à un émouvant service commémoratif national à l'occasion du dixième anniversaire du tsunami dévastateur survenu dans l'Océan Indien, causant la mort de près de 230 000 personnes.

Si le top model Petra Nemcova, dont le compagnon a péri dans la catastrophe, a ému les téléspectateurs en retournant sur les lieux du drame et en se recueillant devant le palmier auquel elle doit sa survie, la reine Silvia de Suède a semblé bouleversée, lors de cette messe solennelle et grave. L'épouse du monarque n'a pu contenir ses larmes, en repensant aux quelque 500 de ses compatriotes dont les vies ont été englouties par le tsunami alors qu'ils se trouvaient pour la plupart en Thaïlande pour les fêtes de fin d'année. "Le roi et la reine ont trouvé la messe très émouvante. La combinaison des paroles, du chant et des hymnes a rendu la cérémonie puissante et solennelle", a commenté un porte-parole de la cour auprès du quotidien Aftonbladet.

De nombreux rassemblements ont eu lieu partout dans le monde en mémoire des victimes du tsunami de 2004, et en Norvège également la famille royale a effectué son devoir de mémoire : le prince héritier Haakon et la princesse Mette-Marit sont allés déposer une gerbe et se recueillir devant la sculpture Interferens érigée sur le littoral de la péninsule Bygdøy, à Oslo, en mémoire de leurs 84 compatriotes disparus et de toutes les autres victimes. Une cérémonie respectueuse et enneigée, en extérieur, où a résonné la trompette d'Arne Kollandsrud, qui accompagnait déjà, dix ans auparavant, les cercueils contenant les dépouilles...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel