Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Haakon et Mette-Marit de Norvège : Petite partie de billard, pour changer !

Le prince héritier Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège étaient le 1er mars 2016 en visite à Alna, dans la banlieue d'Oslo, pour l'inauguration d'une nouvelle bibliothèque et d'un nouveau centre d'activités.
33 photos
Lancer le diaporama
Le prince héritier Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège étaient le 1er mars 2016 en visite à Alna, dans la banlieue d'Oslo, pour l'inauguration d'une nouvelle bibliothèque et d'un nouveau centre d'activités.
Le couple princier a vécu le 1er mars une visite pour le moins ludique.

Ambassadeurs - actifs ! - des loisirs de plein air dans leur pays, le prince héritier Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège savent aussi se divertir en intérieur. Des écoliers ravis de leur venue les y ont bien aidés, mardi 1er mars 2016.

Trois semaines après avoir fait sensation en famille, avec la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus, en ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse de Lillehammer, le couple princier a délaissé ski de fond et biathlon au profit... du billard. En visite dans la ville d'Alna, en périphérie d'Oslo, à l'occasion de l'ouverture d'une nouvelle bibliothèque et d'un nouveau centre d'activités, Haakon et Mette-Marit ont bien évidemment d'abord parlé de livres avec les jeunes gens invités à les rencontrer : la princesse héritière, ancienne roturière, n'a pas hésité à avouer qu'elle-même n'a vraiment commencé à s'intéresser à la lecture qu'à l'adolescence. En tout cas, elle a montré beaucoup d'intérêt pour le billard, s'appliquant à viser les boules lors d'une partie avec les enfants.

Le lieu, flambant neuf et ouvert au public de 7h à 23h, veut d'ailleurs constituer un espace de convivialité, proposant égalament une cinémathèque, une salle de jeux, un café, un grand hall, des salles de réunions et un studio d'enregistrement. Studio que le prince Haakon a pu découvrir en compagnie du duo de rappeurs Temoor et Shablo. "Je crois que ce sera un lieu de rassemblement formidable, tant pour ceux qui veulent lire et dessiner que pour ceux qui veulent s'exprimer par la musique et la danse", a estimé l'héritier du roi Harald V.

Le couple princier a par la suite eu l'opportunité de rencontrer l'infirmière de l'année 2015, Solveig Ude, engagée également dans la protection des droits de l'enfant, et de visiter un parc de la commune disposant d'installations pensées pour les adeptes du parcours. Quelques-uns de ces funambules des structures urbaines leur ont fait une démonstration de leur art.

A noter que, jeudi 3 mars, le roi Harald V et le prince Haakon de Norvège, très fair-play, sont allés féliciter l'équipe de France de relais mixte, composée d'Anaïs Bescond, Marie Dorin-Habert, Quentin Fillon Maillet et Martin Fourcade, championne du monde sur le parcours d'Holmenkollen aux dépens de l'Allemagne et de la Norvège.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel