Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Harmony Tan, révélation française de Wimbledon : les énormes sacrifices financiers de sa famille

Harmony Tan, révélation française de Wimbledon : les énormes sacrifices financiers de sa famille
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Harmony Tan - Tournoi de tennis Challenge Elite FFT de Nice. © Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage
9 photos
Après avoir battu Serena Williams au premier tour, Harmony Tan poursuit son tournoi de rêve à Wimbledon. La Française, qui joue son huitième de finale aujourd'hui, a pu compter sur le soutien financier de ses proches pour en arriver là aujourd'hui.

Comme dans un conte de fée, Harmony Tan s'est révélée à la face du monde lors de cette édition 2022 de Wimbledon, l'un des tournois les plus prestigieux du monde. Pourtant opposée à la légende Serena Williams au premier tour, la Française de 24 ans ne partait pas du tout favorite, mais après un match âprement disputé, elle l'a emporté en trois sets. Un exploit retentissant qu'elle a su confirmer en remportant ses deux matchs suivants. Aujourd'hui opposée à la tête de série numéro 20, l'Américaine Amanda Anisimova, elle aura fort à faire, mais elle sait qu'elle peut compter sur le soutien de sa famille.

Ma mère a vendu sa maison et des appartements pour me financer sur les premières années

Très proche de ses parents et de son frère, Harmony Tan a pu compter sur leur soutien indéfectible tout au long de sa carrière. Révélée sur le tard, la sportive a longtemps été dans le rouge financièrement, mais sa famille a fait les sacrifices nécessaires pour l'aider. "Ma mère a vendu sa maison et des appartements pour me financer sur les premières années. Mon père travaille et m'a aussi aidé. C'est comme mon frère : quand il a commencé à travailler, il me donnait un tiers de son salaire chaque mois. Il n'y avait pas de problème pour lui, il voulait m'aider dans mon projet, il y croyait vraiment à fond", révèle-t-elle en interview pour Le Parisien. Des sacrifices qui s'avèrent payants aujourd'hui puisqu'Harmony Tan vient d'accéder au huitième de finale de Wimbledon et qu'elle repartira au minimum avec un chèque de 220 000 euros !

C'est vers l'âge de 12 ans que les parents de la jeune femme se rendent compte de son attrait pour le tennis et ils décident de lui offrir un sacré cadeau pour Noël. Un voyage direction Miami dans l'académie de Nick Bollettieri, qui a notamment vu passer Andre Agassi. Un essai de seulement 15 minutes facturé à 350 euros, mais pour se permettre ce genre d'investissements, la famille se prive de beaucoup de choses, comme le révèlent nos confrères.

Alors qu'elle s'apprête à jouer le match le plus important de sa jeune carrière, Harmony Tan a été prise dans une polémique suite à son désistement du double féminin. Sa coéquipière n'a pas du tout apprécié et lui a fait savoir publiquement avant que les choses ne s'arrangent entre elles. À quelques marches de la finale, la Française sait qu'elle peut compter sur le soutien de sa famille, qui lui a permis de réaliser de grandes choses jusqu'ic

Retrouvez l'article sur Harmony Tan en intégralité sur le site du Parisien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image