Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Harry Roselmack quitte le JT de TF1... pour préserver sa femme et ses enfants !

Les Français ont le moral dans les chaussettes... Nous apprenions, vendredi 11 mars, que Harry Roselmack, joker de Laurence Ferrari à la présentation de la grand messe du JT de 20 heures en semaine sur TF1, et élu à maintes reprises Journaliste préféré des Français, s'apprêtait à quitter son poste. "Une décision mûrement réfléchie (à laquelle je) pensais depuis plusieurs mois", assurait-il au site du Parisien.

La raison : il souhaite se consacrer pleinement aux deux autres rendez-vous qu'il anime sur TF1... Sept à huit, le magazine d'information hebdomadaire, diffusé le dimanche à 18h50, mais aussi son docu-réalité trimestriel En immersion, en dépit de ses débuts difficiles en matière d'audience. Sans oublier son rendez-vous hebdomadaire sur RTL, Le Journal Inattendu tous les samedis à 12h30.

Le Parisien est parti à la rencontre du "journaliste intérimaire", et livre, dans son édition du samedi 12 mars, les raisons du départ de Roselmack...

"J'y pensais depuis plusieurs mois. Entre la présentation du magazine hebdomadaire Sept à huit, la réalisation très prenante des documentaires en immersion, ma participation chaque semaine sur RTL et les remplacements au JT de 20 heures, il fallait faire un choix. D'autant plus que je suis également rédacteur en chef de Sept à huit, du magazine Harry en immersion et que je compte bien m'y investir à 100%, ce qui m'est compliqué à l'heure actuelle", confie-t-il dans un premier temps.

Mais cette multitude d'autres occupations n'est pas la seule raison de cette décision radicale. Harry a aujourd'hui besoin de couper avec ce rythme trop soutenu pour profiter un peu plus de la vie et de ceux qu'ils aiment : Chrislaine, son épouse, et Omaya (trois ans et demi), Yanaëlle (deux ans et demi) et Leroy (sept mois), ses trois enfants. "Après (le remplacement de Laurence Ferrari durant son congé maternité), j'étais complètement cuit. Et puis, j'avais envie de passer plus de temps avec les miens. Ces derniers mois, c'est mon entourage qui trinquait à cause de toutes les sollicitations", déplore-t-il. Retenons quand même une phrase en fin d'interview "Ca ne veut pas dire que je ne présenterais pas le JT dans le futur, mais plus pour l'instant"... Laurence Ferrari subissant une baisse d'audience à la tête de la grande messe du 20h est-elle menacée par son joker de luxe ? On dit ça, on ne dit rien...

Parmi ses autres projets pour TF1 : s'investir pleinement dans les prochains grands rendez-vous politiques - il reconnaît s'être senti frustré de ne pas avoir été choisi pour interviewer Nicolas Sarkozy le 16 novembre dernier, Claire Chazal lui avait été préférée... -, et notamment l'incontournable élection présidentielle de 2012...

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mac Lasggy dévoile l'origine de son surnom sur le plateau de "Touche pas à mon poste", lundi 28 octobre 2019.
Lundi 10 juin 2019, dans "Touche pas à mon poste" (C8), Géraldine Maillet donne son avis sur la polémique concernant son compagnon Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen. Les deux hommes ont tenu des propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Amel Bent évoque son mari Patrick et leur mariage dans "The Voice Kids", le 4 octobre 2019 sur TF1.
Ludovic, ex-candidat de "Pékin Express" et actuellement dans "Le French Tour de Ludo", donne des nouvelles de son frère Samuel.
Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel