Hector Langevin (Demain nous appartient) : L'incroyable coup du destin grâce auquel il a intégré la série
Publié le 27 septembre 2021 à 14:47
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Voilà qui s'appelle avoir de la chance ! Hector Langevin, jeune comédien de la série "Demain nous appartient", a bien failli abandonner sa carrière débutante quand le destin lui a fait croiser la bonne personne au bon moment...
Hector Langevin (Demain nous appartient) : l'incroyable coup du destin grâce auquel il a intégré la série
Hector Langevin au photocall de la série "Demain nous appartient" lors du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco. Hector Langevin pour le feuilleton télévisé "Demain nous appartient" au photocall du quatrième jour du festival international du film de La Rochelle, France, le 15 septembre 2018. © Patrick Bernard/Bestimage Hector Langevin - People au 15ème Festival "Les Hérault du Cinéma et de la Télé" au Cap d'Agde, le 24 juin 2018. © Robert Fages/Bestimage Samy Gharbi, Alexandre Brasseur et Hector Langevin au photocall de la série "Demain nous appartient" lors du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco, le 19 juin 2021. Samira Lachhab, Alexandre Brasseur, Ingrid Chauvin, Hector Langevin, Charlotte Valandrey et Lorie Pester (Laure) pour le feuilleton télévisé "Demain nous appartient" au photocall du quatrième jour du festival international du film de La Rochelle, France, le 15 septembre 2018. © Patrick Bernard/Bestimage
La suite après la publicité

Il y a des fois où le destin s'invite dans nos vies et c'est ce qui est arrivé à Hector Langevin, alias Bart Vallorta dans Demain nous appartient. Dans un podcast consacré à la célèbre série de TF1, repéré par Télé Loisirs, le jeune homme de 25 ans a raconté comment il a été pris pour passer le casting de la fiction. Et on peut dire qu'il a eu beaucoup de chance.

L'histoire de son arrivée dans Demain nous appartient "est un peu folle" comme il le dit car c'est au moment où il a failli tout abandonner qu'on est pratiquement venu le chercher. "À l'époque, j'étais au cours Florent [le fondateur de ce cours François Florent vient de mourir, NDLR], à Paris. Un matin de fin d'année, je ne me sentais pas bien dans mon cours, je me prenais un peu la tête avec mon prof et j'ai décidé de sortir de classe pour aller prendre l'air, j'ai croisé la directrice de casting, Léa Coquin, on a échangé des regards, et ensuite je suis allé m'asseoir avec ma casquette et ma capuche, sur le banc devant les cours, et pas de bonne humeur", raconte-t-il.

Enervé, limite boudeur, Hector Langevin a presque envisagé de tout plaquer. Mais, heureusement, Léa Coquin n'a rien voulu entendre. Il raconte : "Quelques minutes après, elle est venue me voir et m'a demandé si j'étais comédien. J'ai dit : 'Là, euh, non, j'ai plus envie.' Elle m'a regardé avec un sourire et m'a dit : 'D'accord, il me faut photos, vidéos, CV artistique, la totale.'" Quelques jours plus tard, il passait le casting et deux semaines après il était à Sète pour le tournage !

Comme le résume le bel acteur, il a eu "un gros coup de chance, bon endroit, bon moment".

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Demain nous appartient
Demain nous appartient
Demain nous appartient : Le passé d'un acteur refait surface dans une émission d'amour
13 septembre 2022 à 19:38
Tous les articles
Mots clés
People France Télé Photo Séries Casting
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
Valérie Karsenti (Lycée Toulouse-Lautrec) : Le père de ses enfants est comédien lui aussi et loin d'être un inconnu !
Valérie Karsenti (Lycée Toulouse-Lautrec) : Le père de ses enfants est comédien lui aussi et loin d'être un inconnu !
11 mars 2024
Anne Charrier a beaucoup hésité à jouer dans la série Alex Hugo : "Je me suis demandée ce que je faisais là..."
Anne Charrier a beaucoup hésité à jouer dans la série Alex Hugo : "Je me suis demandée ce que je faisais là..."
12 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news