Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de François Florent, fondateur du Cours Florent : Le cinéma français en deuil

Mort de François Florent, fondateur du Cours Florent : Le cinéma français en deuil
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
10 photos
C'est grâce à lui que de nombreuses comédiennes et de nombreux comédiens ont rejoint le panthéon du cinéma français. François Florent, le fondateur du Cours Florent, est hélas décédé le lundi 27 septembre 2021.

Les monde du cinéma, du théâtre, de l'acting à la française sont en deuil. François Florent, le fondateur du très prestigieux Cour Florent, est mort le lundi 27 septembre 2021. C'est son épouse, Kanee Florent, qui a confirmé cette triste nouvelle à l'AFP. Âgé de 84 ans, il se battait contre une longue maladie et s'éteint à l'hôpital Necker, dans le 15e arrondissement de Paris.

Ils sont nombreux à être passé par les bancs de son école. Créé en 1967, le Cours Florent est encore, aujourd'hui, l'une des meilleures voies d'entrée au Conservatoire ou d'accès direct au métier. De grands noms de notre paysage médiatique ont y ont fait leurs premières armes. Guillaume Gallienne, Francis Huster, Denis Podalydès, Isabelle Adjani, Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Clotilde Courau, Mathilde Seigner, Diane Kruger, Sandrine Kiberlain, Pierre Niney, Christophe Lambert, Jeanne Balibar, Alexandra Lamy, Charlotte de Turckheim, Gaspard Ulliel, Gérard Lanvin ou Audrey Tautou ne sont que quelques exemples parmi des centaines d'étudiants au talent fou, qui défilent chaque année dans l'établissement.

Je crois que c'est un destin heureux

Né à Mulhouse en 1937, François Eichholtzer a changé de nom en venant vivre à Paris, en 1956. Il a étudié à l'Ecole nationale supérieur des arts et techniques du théâtre, puis a intégré le Conservatoire national supérieur d'art dramatique où il a rencontré René Simon, le fondateur du célèbre Cours Simon. Devenu professeur dans des conservatoires d'arrondissements, François Florent n'a jamais vraiment sauté le pas de devenir lui-même acteur. Sans grand regret - il a tout de même reçu l'insigne de Chevalier dans l'ordre de la légion d'honneur en 2005 ! "Je crois que ça a été mon destin, expliquait-il sur France Culture un peu plus tôt dans l'année. Et je crois que c'est un destin heureux. Je ne suis pas un comédien qui a renoncé à être comédien. Je suis un acteur qui a fait ses classes dans les plus grandes écoles françaises et qui a compris que son épanouissement véritable serait de donner la lumière aux autres..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image