Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hedi Slimane, atteint d'une maladie : "C'était une spirale"

Les interviews d'Hedi Slimane sont rares et font trembler la planète Mode à chaque publication ! Nouveau séisme à l'approche de son premier défilé pour Céline. Le créateur révèle notamment souffrir d'une maladie chronique.

Certains créateurs de mode nourrissent leur légende par le secret. C'est le cas d'Hedi Slimane, qui en sort un nouveau à l'approche de son premier défilé pour la maison Celine (anciennement Céline). Le Français se livre dans une rare interview dans laquelle il révèle être atteint d'une maladie : "C'était une spirale, de la douleur au quotidien."

C'est avec Le Figaro qu'Hedi Slimane s'est entretenu ! Ce n'est qu'en fin d'interview, que le créateur et photographe de 50 ans révèle être atteint d'acouphène chronique, conséquence d'un stress post-traumatique. Il explique : "Ça a commencé par dégénérer, et j'ai vécu une période très sombre avec d'insupportables phases d'anxiété. Penser que je ne connaîtrais plus jamais le silence était à la fois inconcevable et insoutenable. C'était une spirale, de la douleur au quotidien."

"Je ne vois plus la vie de la même manière", ajoute l'ancien directeur artistique de Dior Homme et Saint Laurent (dont le groupe parent, Kering, a été condamné à lui verser 9,3 millions d'euros). "Tout doit être mis en perspective, surtout avec l'idée de créer de nouvelles collections. Grâce à la création, j'ai redécouvert ce que se sentir soulagé signifie."

Ce vendredi 28 septembre, Hedi Slimane et Celine dévoileront leur garde-robe pour les saisons printemps-été 2019. Il s'agit du défilé le plus attendu de la Fashion Week de Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Alexandra Canto évoque la fin des L5, le 12 juin 2019 sur TFX.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Christophe Licata, rejoint par sa femme Coralie, sur le plateau de l'émission "Danse avec les stars". Le 2 novembre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Agathe Auproux sur Instagram.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel