Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hélène Darroze endettée mais sauvée par Top Chef ? "J'ai utilisé ces revenus"

Exclusif - Hélène Darroze - Enregistrement de l'émission "Clique" présentée par M. Achour sur Canal Plus à Issy-les-Moulineaux le 11 mars 2020. © Jack Tribeca/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Devenue porte-parole des restaurateurs malgré elle, Hélène Darroze continue de s'exprimer à travers les médias. Dans son édition du 28 mai 2020, c'est le magazine Society qui l'a mise à l'honneur. L'occasion pour la cheffe de revenir sur sa situation personnelle très compliquée.

La période est particulièrement éprouvante pour Hélène Darroze. Déjà fortement touchée par l'épidémie de coronavirus de part sa profession, la cheffe a également contracté le virus elle-même. Désormais guérie, elle n'a toutefois pas encore retrouvé la forme. C'est ce qu'elle confie lors d'une nouvelle interview accordée au magazine Society et parue jeudi 28 mai 2020. "J'ai encore pas mal de symptômes : fatigue, courbatures, maux de gorge, de tête. Ça va, ça revient, ça va, ça revient, et ça dure depuis deux mois", explique-t-elle.

Néanmoins, Hélène Darroze ne peut pas se permettre de lever le pied. Au contraire, elle puise dans toutes ses ressources pour tenter de sauver ses restaurants, The Connaught à Londres, La Jòia et Marsan à Paris. Sans rentrée d'argent et "endettée jusqu'au cou" comme elle le révélait dans les pages de Paris Match, l'as des fourneaux parvient tout de même à sortir la tête de l'eau grâce à Top Chef.

En effet, sans révéler son salaire pour son rôle dans l'émission, Hélène Darroze a expliqué à nos confrères de Society avoir été contrainte de piocher dans cette cagnotte. "Je vais vous le dire tout de suite : j'ai beaucoup utilisé ces revenus dans mes derniers investissements." Heureusement, la notoriété apportée par son rôle de chef de brigade dans la compétition de M6 lui permet de trouver des contrats ailleurs. "Top Chef, c'est aussi et surtout de la visibilité. Et à côté, des contrats d'image, de pub, des prestations extérieures. Par exemple, cuisiner à l'étranger pour de grandes marques de joaillerie, signer la bûche de Noël de Picard, ou travailler sur une ligne de casseroles", détaille-t-elle.

Reste que l'avenir de la restauration l'inquiète énormément et celle qui avait été désignée en 2015 meilleure femme chef au monde craint de nombreuses faillites à venir. "Ce qui me fait peur, c'est à la réouverture. Si les clients ne sont pas là, ça va être dramatique. Je redoute les mois qui arrivent, parce que s'il y a des licenciements à faire, ça va être difficile. C'est ce que j'ai dit à la réunion avec le président."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hélène Darroze évoque son état de santé après avoir été touchée par le Covid-19 - BFMTV, samedi 30 mai 2020
Hélène Darroze, touchée par le coronavirus, évoque ses symptômes dans le "19.45" sur M6 - dimanche 17 mai 2020
Jeanfi Janssens dans "A prendre ou à laisser", en 2006
Fanny Leeb invitée dans "C à vous", le 4 février 2020, sur France 5
Philippe Etchebest revient sur son passé de boxeur dans le documentaire "Philippe Etchebest, destin d'un chef hors du commun" diffusé sur M6 mercredi 24 juin 2020.
Baptiste Giabiconi se confie sur Karl Lagerfeld, interview de "Purepeople", décembre 2019
Clémence Botino (Miss France 2020) se lâche dans l'interview 10 secondes pour de "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Alexandre Devoise retrouve le docteur Toledano dans l'émission "Stars à nu" diffusée sur TF1 le 31 janvier 2020. Ce dernier s'était occupé de la femme d'Alexandre Devoise deux ans plus tôt, alors qu'elle était atteinte d'un cancer du sein.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel