Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hélène Darroze "endettée jusqu'au cou" : "Le pays entier doit nous aider"

Exclusif - Hélène Darroze - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par Michel Drucker et diffusée le 30 juin sur France 2. Le 5 juin 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Hélène Darroze - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par Michel Drucker et diffusée le 30 juin sur France 2. Le 5 juin 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
La célèbre chef a poussé un coup de gueule dans les pages de "Paris Match". Inquiète pour ses restaurants et le milieu de la restauration en général, Hélène Darroze n'a pas caché qu'elle était très impactée par la crise du coronavirus.

Michel Sarran et Philippe Etchebest ont très tôt tiré la sonnette d'alarme concernant la situation catastrophique des restaurants en France depuis la fermeture des établissements à cause de la pandémie de coronavirus. C'est à présent à Hélène Darroze et Jean-François Piège de témoigner de cette terrible situation.

Au magazine Paris Match dont les deux chefs étoilés font la couverture du numéro à paraître demain, 14 mai, avec le titre La France sans restaurants n'est pas la France, celle qui est à la tête de trois restaurants, The Connaught à Londres, La Jòia et Le Marsan à Paris, n'est pas optimiste et il y a de quoi. Comme le révèle Hélène Darroze, elle est "endettée jusqu'au cou". "Et encore plus maintenant, car, pour survivre, on a été obligés de prendre le PGE, le prêt garanti par l'État ; et je vais faire deux fois moins de chiffre d'affaires. Le pays entier doit nous aider à nous relancer, sinon il y aura une hécatombe de chômeurs et de faillites", a-t-elle même déclaré.

La jurée de Top Chef a donc de fortes craintes et, comme l'explique, elle a une double responsabilité. Si elle a investi de son argent personnel notamment à Paris, en plus de sa banque, "sept copains" ont investi avec elle.

Jean-François Piège est aussi très inquiet : "En cinq ans, avec mon épouse Élodie, on a acheté cinq restaurants [Le Grand Restaurant, Clover Green, Clover Grill, La Poule au Pot, L'Épi d'Or, NDLR]. On a emprunté, on a mis en caution nos appartements, tout ce qu'on a. On a pris des risques. On a aussi contracté un PGE, mais après ? Cet endettement, il va bien falloir le rembourser !"

Dès jeudi 14 mai mai, afin de sûrement mettre du beurre des les épinards, le restaurant d'Hélène Darroze La Jòia proposera de la vente à emporter... en attendant que les restaurants aient vraiment le droit de rouvrir leurs portes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hélène Darroze, touchée par le coronavirus, évoque ses symptômes dans le "19.45" sur M6 - dimanche 17 mai 2020
Hélène Darroze évoque son état de santé après avoir été touchée par le Covid-19 - BFMTV, samedi 30 mai 2020
Priscilla en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.

Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.

Joy Hallyday a fêté ses 12 ans avec sa maman Laeticia Hallyday, sa grande soeur Jade, son arrière grand-mère Elyette Boudou et des amis au restaurant "Nikki Beach", à Saint-Barthélemy le 27 juillet 2020.
Emmanuelle Béart dans l'émission "50' inside" sur TF1, le 20 juin 2020.
Nabilla dément avoir retouché une nouvelle fois son visage dans une vidéo publiée sur Instagram le 1er avril 2020.
Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour Maxime Le Forestier, le 14 février 2020 lors des Victoires de la musique, à la Seine Musicale de Boulogne.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Milann fête ses 6 mois le 11 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel