Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Hélène Darroze "endettée jusqu'au cou" : "Le pays entier doit nous aider"

Hélène Darroze "endettée jusqu'au cou" : "Le pays entier doit nous aider"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Exclusif - Hélène Darroze - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par Michel Drucker et diffusée le 30 juin sur France 2. Le 5 juin 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Hélène Darroze - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par Michel Drucker et diffusée le 30 juin sur France 2. Le 5 juin 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
La célèbre chef a poussé un coup de gueule dans les pages de "Paris Match". Inquiète pour ses restaurants et le milieu de la restauration en général, Hélène Darroze n'a pas caché qu'elle était très impactée par la crise du coronavirus.

Michel Sarran et Philippe Etchebest ont très tôt tiré la sonnette d'alarme concernant la situation catastrophique des restaurants en France depuis la fermeture des établissements à cause de la pandémie de coronavirus. C'est à présent à Hélène Darroze et Jean-François Piège de témoigner de cette terrible situation.

Au magazine Paris Match dont les deux chefs étoilés font la couverture du numéro à paraître demain, 14 mai, avec le titre La France sans restaurants n'est pas la France, celle qui est à la tête de trois restaurants, The Connaught à Londres, La Jòia et Le Marsan à Paris, n'est pas optimiste et il y a de quoi. Comme le révèle Hélène Darroze, elle est "endettée jusqu'au cou". "Et encore plus maintenant, car, pour survivre, on a été obligés de prendre le PGE, le prêt garanti par l'État ; et je vais faire deux fois moins de chiffre d'affaires. Le pays entier doit nous aider à nous relancer, sinon il y aura une hécatombe de chômeurs et de faillites", a-t-elle même déclaré.

La jurée de Top Chef a donc de fortes craintes et, comme l'explique, elle a une double responsabilité. Si elle a investi de son argent personnel notamment à Paris, en plus de sa banque, "sept copains" ont investi avec elle.

Jean-François Piège est aussi très inquiet : "En cinq ans, avec mon épouse Élodie, on a acheté cinq restaurants [Le Grand Restaurant, Clover Green, Clover Grill, La Poule au Pot, L'Épi d'Or, NDLR]. On a emprunté, on a mis en caution nos appartements, tout ce qu'on a. On a pris des risques. On a aussi contracté un PGE, mais après ? Cet endettement, il va bien falloir le rembourser !"

Dès jeudi 14 mai mai, afin de sûrement mettre du beurre des les épinards, le restaurant d'Hélène Darroze La Jòia proposera de la vente à emporter... en attendant que les restaurants aient vraiment le droit de rouvrir leurs portes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image