Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Hélène de Fougerolles, sa fille Shana atteinte d'autisme : "J'ai eu peur qu'on me retire la garde"

Hélène de Fougerolles, sa fille Shana atteinte d'autisme : "J'ai eu peur qu'on me retire la garde"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
10 photos
Hélène de Fougerolles a livré un temoignage bouleversant il y a quelques jours sur TF1 pour évoquer sa fille Shana, atteinte d'autisme. Elle revient sur ce moment riche en émotion lors d'une interview avec Télé Loisirs et explique avoir eu peur des retombées.

Pour Hélène de Fougerolles, devenir maman n'a pas toujours été un grand bonheur. Lorsqu'elle a donné naissance à sa fille Shana en 2003, la comédienne ne se doutait alors pas qu'un parcours du combattant l'attendait. Et pour cause, à l'âge de 5 ans, son enfant est décrite comme "différente". Mais il faudra encore plusieurs années pour qu'on lui diagnostique un trouble de l'autisme. Dans Sept à Huit le 14 février dernier, Hélène de Fougerolles s'est confiée avec beaucoup d'émotion sur son quotidien semée d'embûches. Un entretien poignant, criant de vérité et nécessaire qu'elle a pourtant longtemps hésité à accepter. Pire encore, l'actrice de 47 ans a regretté de s'être mis en avant d'une telle manière.

"J'étais dévastée d'avoir fait cette interview, je ne voulais pas qu'elle sorte", a-t-elle admis pour nos confrères de Télé Loisirs. Divorcée du père de Shana, Éric Hubert, en 2007, elle explique avoir craint des répercussions en sa qualité de mère célibataire. "Je veux me montrer comme quelqu'un de fort qui a réussi à surmonter tout cela, car cette vulnérabilité, on me l'a beaucoup reprochée. J'étais trop vulnérable donc j'aurais pu déséquilibrer ma fille... J'ai essayé de tenir mais là, je ne pouvais pas. J'avais peur qu'on me voit déséquilibrée de pleurer de cette façon et qu'on me retire la garde de ma fille... On m'a tellement traumatisée en mettant en cause mon extra-sensibilité que j'en étais là ! Alors je ne voulais pas que l'interview passe, je ne voulais pas qu'on me voie comme ça mais une amie m'a conseillée, pour une fois, de ne pas essayer de tout contrôler. Alors j'ai fait confiance", a-t-elle déclaré.

Et à raison car Hélène de Fougerolles a reçu une vague d'amour après la diffusion de Sept à Huit sur TF1. De quoi apporter beaucoup de réconfort à la comédienne. "Ça a été fort, je n'ai pas de regret. J'étais terrorisée de montrer ça mais au final, je suis libérée que cela ait été accepté", a-t-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image