Le tournage du film baptisé It Ends With Us (Plus jamais en version française, ndlr) fut extrêmement compliqué pour les deux têtes d'affiche du long-métrage, Blake Lively et Justin Baldoni. Depuis la sortie de ce dernier sur grand écran, les deux artistes se livrent une bataille judiciaire. Pour rappel, c'est la femme de Ryan Reynolds qui a lancé les hostilités en portant plainte contre son ancien partenaire de jeu. Elle l'accuse notamment de comportements et de commentaires inadaptés à son encontre sur le tournage du film. De son côté, celui qui a également mis en scène le film en question avait choisi de riposter, en portant à son tour plainte contre son ancienne co-star, mais pour diffamation.
Lundi 9 juin 2025, le juge américain Lewis J. Liman a offert une grande victoire à Blake Lively. En effet, le magistrat a décidé de rejeter la plainte de Justin Baldoni contre la comédienne. Les avocats de la principale intéressée ont indiqué qu'il s'agissait là d'une "victoire totale et une justification complète pour Blake Lively". Tout en rappelant que le procès que le cinéaste avait intenté à leur cliente était à leurs yeux une "imposture". De son côté, l'ancienne star de la série culte Gossip Girl a également réagi à la décision du juge Lewis J. Liman dans un communiqué. "Comme tant d’autres femmes, j’ai ressenti la douleur d’un procès de représailles et la honte fabriquée qui essaie de nous briser", a-t-elle premièrement écrit.
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
"Bien que le procès contre moi a été rejeté, tant de gens n’ont pas les ressources pour se défendre", a ensuite ajouté Blake Lively. "Avec amour et gratitude pour tous ceux qui se sont tenus à mes côtés, beaucoup d’entre vous que je connais. Beaucoup d’entre vous, que je ne connais pas. Mais je ne cesserai jamais de vous apprécier ou de vous défendre", a finalement conclu l'épouse de Ryan Reynolds, tout en affirmant être désormais "plus déterminée" à se battre pour le droit des femmes. Bien que Blake Lively a donc remporté une grande victoire sur Justin Baldoni, la guerre judiciaire entre les deux artistes est encore très loin d'être terminée. En effet, le juge Lewis J. Liman a effectivement rejeté la plainte du réalisateur, en précisant que les déclarations de l’actrice relevaient de documents juridiques protégés. Mais il a néanmoins indiqué aux avocats de Justin Baldoni que leur client pouvait déposer une nouvelle plainte pour atteinte au contrat et rupture de bonne foi contre Blake Lively, avant le 23 juin 2025.
player2