Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hommage à Ginette Garcin : Une place marseillaise porte maintenant son nom

Les habitants de la ville de Marseille ne sont pas près d'oublier le nom de l'actrice de music-hall Ginette Garcin, décédée à l'âge de 82 ans le 10 juin 2010. L'enfant du pays issue d'une vieille famille marseillaise propriétaire des Bains Garcin vient en effet d'être honorée par sa municipalité de coeur.

Selon les Indiscrétions de nos confrères de Télé 7 jours, une place Ginette-Garcin a été récemment inaugurée non loin de ces Bains afin d'honorer sa mémoire. L'inauguration a eu lieu en présence de la nièce de la célèbre actrice, Marie Garcin.

Ginette Garcin s'était fait connaître en interprétant des chansons écrites par Bobby Lapointe et Jean Yanne dans les années 60 avant de se lancer dans une immense carrière au cinéma et au théâtre dans les années 70. Elle tourna ainsi avec les plus grands : Claude Lelouch, Yves Boisset, Michel Audiard et à nouveau son ami Jean Yanne pour les besoins de Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (1972). Au théâtre, elle remporta notamment un grand succès dans les années 90 en jouant sa propre pièce Le Clan des veuves au côté de Jackie Sardou, et ce quatre années durant.

En parallèle, au milieu des années 70, c'est à la télévision que Ginette s'est fait une place de choix, enchaînant les téléfilms à succès : Les Enquêtes du commissaire Maigret, Marc et Sophie, Imogène, Père et Maire, Camping Paradis et bien entendu la série Famille d'accueil (France 3) où elle campa avec brio le rôle de tante Jeanne de 2001 à 2010.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel